Etudiants et futurs étudiants intéressés par les filières médicales et paramédicales ? L’Université Hassan Ier de Settat ouvrira à la rentrée un Institut Supérieur des Sciences de la Santé !

entrée université hassan 1er de Settat

Vous débutez vos études supérieures ou vous finissez votre cycle secondaire et aimeriez intégrer une filière d’étude en rapport avec les métiers du médical et du paramédical ?! Alors, la nouvelle qui suit est susceptible de vous intéresser…

Une ouverture à la rentrée universitaire 2013-2014 !

En effet, la nouvelle est toute fraîche : l’Université Hassan Ier de Settat se dotera, dès la rentrée universitaire 2013-2014, d’un Institut Supérieur des Sciences de la Santé, a indiqué Ahmed Nejmeddine, président de ladite Université de Settat. A noter que le projet de création de cet Institut s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique et de la formation des cadres. « Nous cherchons à faire face à la pression croissante sur l’enseignement supérieur, à garantir l’égalité des chances et à multiplier l’effectif des nouveaux étudiants dans les filières scientifiques et techniques, notamment en relation avec les sciences médicales et paramédicales » a également ajouté le Président. Une bonne nouvelle pour ses beaux métiers, bien nécessaires, et en demande constante !

Un Institut qui ouvre sur de nombreux métiers….

Ainsi, si intégrer à la prochaine rentrée 2013-2014 une filière médicale ou paramédicale à l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé de l’Université Hassan Ier de Settat vous intéresse… Sachez que l’Institut exigera un baccalauréat scientifique ou un diplôme équivalent pour l’admission et adoptera le système LMD : licence, master et doctorat. L’Institut ouvrira à des métiers dans les domaines de l’anesthésie, des soins intensifs, de l’imagerie médicale et de la radiothérapie, de l’obstétrique, de la prothèse dentaire, mais aussi de la documentation, de la physiothérapie, du secrétariat médical et des sciences pharmaceutiques. Au total, l’Institut accueillera pour sa première rentrée quelque 75 étudiants.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Fatimaezzahra Hermas

    Pouvons-nous obtenir plus d’informations, concernant cet institut