Que faire, en ce moment, au Goethe Institut de Rabat ?

visuel officiel pièce oedipiades

Le blog de Blanee ne vous en parle peut-être pas assez, mais les Goethe Institut de Rabat et de Casablanca, organisent et accueillent régulièrement des évènements de qualité ! C’est le cas en ce mois de mai 2012 ! Panorama du programme…

Le théâtre en lecture

Le Goethe-Institut de Rabat, en cette mi-mai, ce sera tout d’abord du théâtre mis en lecture ! En effet, en partenariat avec la Compagnie Dabateatr, le lieu accueille une lecture de la pièce de théâtre de Driss Ksikes « Oedipiades » par la Compagnie du Jour le lundi 14 mai, à 20h. Pour rappel, « Oedipiades », est une pièce traitant d’une subtile confrontation entre un père, à peine sorti de prison, et son fils constamment happé par le virtuel, autour d’un match de foot. Le duel est là où l’on s’y attend le moins. Les questions soulevées ? La filiation, le désir, la puissance, le besoin de reconnaissance et le devoir de conformité. Elle interroge la place du père et du fils dans un triangle biaisé dès le départ, par l’absence de la mère et la présence étouffante du père. A ne pas rater ! Les billets seront disponibles sur place (10 Dh pour étudiants et sans emploi, et 20 Dh pour les autres).

Douze tableaux pour parler écologie et environnement !

visuel officiel pièce oedipiades

Pour ceux que le théâtre ne tenterait pas outre mesure, sachez que le Goethe Institut de Rabat, en ce mois de mai, c’est aussi une exposition organisée actuellement et ce jusqu’au 22 juin ! Cette dernière s’intitule « HA+ » et donnera à voir aux visiteurs, une visualisation d’une épidémie planétaire, une « human attack » par un virus porté par l’humain, et ce sur douze tableaux muraux ! Ce virus fait reculer la nature, la mutile et la met en péril. Ses symptômes ? Des surfaces bétonnées, des monts fortifiés d’acier, l’augmentation de la pollution, la contamination d’eau souterraine, etc. Une approche originale pour alarmer et parler, au fond, d’écologie en soulevant la question : Où allons-nous ainsi ? Une exposition à ne pas manquer, qui aura certainement le mérite d’attirer l’intérêt de ceux pour qui l’environnement n’est pas leur principal souci…

Goethe Institut Rabat
Tel.: 0 5 37 73 26 50

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc