Exposition « Fantôme Amadoué » à la Villa des arts de Rabat : De l’art par tous et pour tous !

FANTOME AMADOUE

Vous aimez l’art mais avez envie de découvrir quelque chose de « neuf », des nouveaux regards, de nouvelles touches et approches, l’exposition proposée du 8 janvier au 30 mars 2012 à la Villa des arts de Rabat devrait donc vous satisfaire…

Exposition « Fantôme Amadoué » à la Villa des arts de Rabat : Des jeunes de milieu défavorisé peignent leur ville

En effet, durant cette période, les cimaises de la Villa des arts de Rabat accueilleront l’exposition « Fantôme Amadoué » à l’initiative de la Fondation ONA. Cette exposition s’inscrit dans un projet qui a pour ambition de donner accès à l’art à des jeunes adolescents issus de milieu défavorisé. L’objectif ? Leur permettre d’exprimer leurs visions instinctives d’une métropole aussi vaste que Casablanca. Résultat ? Les œuvres exposées lors de « Fantôme Amadoué » à la Villa des arts de Rabat proposent des visions éparses et riches de la « cité ». A noter, les travaux ont été réalisés par de jeunes adolescents du lycée collégial Allal Ben Abdellah et Lalla Meriem de Casablanca, Délégation Moulay Rchid Sidi Otmane. Ce projet a été initié et encadré par les artistes enseignants Said Raji et Khalid Nadif.

Exposition « Fantôme Amadoué » à la Villa des arts de Rabat : Quand l’art n’a pas de frontière !

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Ainsi, ce projet d’exposition qui se concrétise actuellement à la Villa des Arts de Rabat est le fruit de l’approche de cette dernière, et de la Fondation ONA, face à l’art. A savoir, d’abolir les éventuelles frontières de ce dernier ! En donnant accès à l’art à des adolescents de milieu défavorisé, l’exposition « Fantôme Amadoué » suit la ligne directrice déjà lancée par la structure. Avant ce nouveau rendez-vous artistique, la Villa des arts de Rabat avait permis l’exposition d’œuvres de jeunes artistes en herbes, d’enfants autistes, d’enfants de l’hôpital de Rabat, de trisomiques, sans oublier les expositions annuelles réalisées par les enfants inscrits aux ateliers de la Villa. Objectif ? « Promouvoir les jeunes talents et rendre l’art accessible à toutes les couches sociales » !

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc