Exposition «Les territoires de l’eau» : Une tournée dans les Instituts français à partir du mois de mars !

illustration irrigation eau

L’art, c’est bien. Une exposition, c’est amener l’art au plus grand nombre, et c’est nécessaire. Mais une exposition artistique sur un thème d’actualité et de fonds, c’est encore mieux !

Exposition « Les territoires de l’eau » : Autour de l’irrigation et du partage de l’eau en Méditerranée

C’est un peu ce que propose l’exposition intitulée « Les territoires de l’eau » qui va faire le tour de tous les instituts français au Maroc à partir du 19 mars prochain. « Territoires de l’eau » a pour sous-titre « Irrigation et partage de l’eau en méditerranée ». De fait, l’exposition donnera à voir à ses visiteurs canaux, seguias, foggaras, norias, entre autres. Le tout, par des photographies incroyables et des prises de vue aériennes à couper le souffle ! A note que cette exposition « Les territoires de l’eau » est coproduite par l’Institut de Recherche pour le développement (IRDI) et le Conseil général des Bouches-du-Rhône en France, et ce en partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel Méditerranée, et présente a Maroc en partenariat avec l’Office national de l’eau potable.

Exposition « Les territoires de l’eau » : Une exposition belle et didactique sur un sujet du quotidien !

visuel les territoires de l'eau exposition

Pourquoi une exposition autour de cette thématique ? Tout simplement car, en Méditerranée, « l’eau chante comme le nom des ouvrages qu’elle traverse » expliquent poétiquement les organisateurs. « Rendue nécessaire par les caprices du climat et très tôt apparue indispensable à l’agriculture, l’irrigation est inscrite au cœur même des paysages ». Cette exposition « Les territoires de l’eau » s’intéresse donc à un thème d’actualité, un thème du quotidien même, dont nous n’avons pas toujours conscience. Ainsi, « Les territoires de l’eau » débutera du 19 au 31 mars à l’Institut français d’Agadir, pour continuer du 4 au 29 avril à l’alliance Franco-Marocaine de Safi, du 4 au 25 mai à l’Institut français de Rabat, du 2 au 30 juin à l’Institut français de Kénitra, puis dans les Instituts français des villes de Marrakech, Tétouan, El Jadida, Tanger, Oujda, Casablanca, Fès et Meknès ! Une exposition belle et didactique à ne pas manquer…

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc