L’artiste peintre Fatiha Zemmouri expose à la Galerie 38 de Casablanca !

Sculpture Fatiha Zemmouri

Pour la première fois depuis sa création, la Galerie 38 rompt avec sa tradition des rétrospectives des grands maîtres de la peinture marocaine pour mettre la lumière sur le travail d’une artiste émergente ! Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Fatiha Zemmouri, l’une des artistes plasticiennes les plus abouties de sa génération…

Fatiha Zemmouri expose à la Galerie 38 : Une artiste en pleine ascension !

Et Fatiha Zemmouri offre actuellement à la Galerie 38 et à ses visiteurs une exposition en forme d’ode à la matière. A ce nouveau rendez-vous, vous trouverez ainsi des blancs, des noirs et des matériaux comme la céramique pour une exposition intitulée « L’œuvre au noir ». Avec cette exposition à la Galerie 38, l’artiste Fatiha Zemmouri confirme ainsi le style qu’elle a déjà su imposer. Un style qui trouve sa source dans l’intimité de la matière. Un style, aussi, qui a remporté un succès unanime auprès des grands collectionneurs et amateurs d’art lors de l’exposition de ses œuvres sur le stand de La Galerie 38 à la toute récente Marrakech Art Fair 2.

Fatiha Zemmouri expose à la Galerie 38 : Une ode à la matière

ZEMMOURI VISUEL OEUVRE

Ce style, et ce sur chacune des œuvres présentées à la Galerie 38 par Fatiha Zemmouri, est une alchimie intime, délicate et poétique avec la matière. L’artiste joue entre des compositions denses et des espaces qu’elle qualifie elle-même de « silencieux ». « Tout comme le silence permet au son d’exister, rien ne peux exister sans l’espace vide permettant à toute chose d’être. Cet espace est aussi à l’image de notre immobilité intérieure, notre essence innée, le domaine de l’âme et de l’esprit », explique l’artiste. En véritable exploratrice de la matière, Fatiha Zemmouri façonne et détourne les matériaux de leur utilisation quotidienne pour les transformer en des créations qui déstabilisent nos attentes et nos lieux communs. A voir absolument à la Galerie 38, et ce jusqu’au 12 janvier !

La Galerie 38
Adresse: Route d’Azemmour Quartier Ain Diab à Casablanca
Exposition visible jusqu’au 12 janvier 2012

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc