Faudel vient d’obtenir la nationalité marocaine !

faudel

En voilà une nouvelle qui a surpris en ce début de semaine et fait réagir de nombreux internautes sur la toile et via les réseaux sociaux : le chanteur Faudel vient d’obtenir la nationalité marocaine !

Faudel a obtenu la nationalité marocaine : Une naturalisation par Dahir Royal

En effet, le chanteur de raï Faudel –surnommé le petit prince du raï- vient d’obtenir la nationalité marocaine. Cette naturalisation marocaine, à titre exceptionnel, a été proclamée par un Dahir Royal. Un acte rare, en effet, mais qui fait écho à l’amour de ce chanteur pour le pays.

Faudel a obtenu la nationalité marocaine : Un amoureux du Maroc

drapeau du maroc

Il faut dire, en effet, que Faudel Belloua de son nom de naissance est un vrai amoureux du Maroc. Il n’est pas improbable de le croiser en vacances ou en affaire sur le territoire, notamment à Marrakech. Né en 1978 en France à Mantes-la-Jolie, Faudel est d’origine algérienne. Faudel est, pour rappel, le fils de d’un ouvrier originaire de Tlemcen, en Algérie. L’artiste est d’ailleurs souvent en concert au Maghreb et séjourne fréquemment au Maroc où on a pu le voir sur les scènes de nombreux festivals ces dernières années. Très apprécié du public national, son nom figure d’ailleurs dans la liste des guest-stars invitées de manière récurrente dans les manifestations culturelles du pays. A noter que Faudel a dévoilé fin 2011 sur Internet deux extraits inédits de nouveaux titres : « C’est le jour » et « A quoi ça sert d’aimer » ; et début 2012 il sort son single « Des enfants » qui figurera dans son nouvel album TBA.

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc