Le Festival International du Raï d’Oujda, ça commence demain !

visuel officiel festival oujda 2012

Si vous résidez sur Oujda, ou bien si vous y êtes de passage ces jours-ci, un évènement d’envergure internationale est à ne pas manquer…surtout si vous aimez le Raï ! Prenez note…

Une 6ème édition sous le thème de « l’ouverture aux autres » !

En effet, la ville d’Oujda accueille comme chaque année, et ce à partir du 5 juillet, la 6ème édition de son Festival International du Raï (FIR). Autrement appelé le FIR, ce rendez-vous se tiendra jusqu’au 14 juillet prochain et aura cette année pour thème « l’ouverture aux autres » ! Organisé par l’Association Oujda Arts, cet évènement aura ainsi pour maître mots « ouverture, partage, découverte et convivialité » ont expliqué les organisateurs ! Cela se traduira par une programmation riche et éclectique : concerts, spectacles de rue, et même animations de quartiers autour du thème de l’Afrique avec des troupes venant des Comores, de Djibouti, du Niger, Mali, Mauritanie, Congo, entre autres! A noter que l’humour ne sera pas omis avec une soirée du rire animée par l’humoriste Abdelkader Secteur !

Comme de coutume, des grands noms à l’affiche !

KHALED SERA EN CONCERT A OUJDA 2012

Et parmi les artistes en concert figurent, comme de coutume, de grands noms à l’affiche ! Le Festival International du Raï d’Oujda accueillera ainsi pour cette édition 2012 les concerts de personnalités internationales et nationales telles que Khaled, Bilal, Cheb Mami, ou encore Faudel. Mais aussi Zahouania, Cheb Abbes, Simo El Aissaoui et Moussa Maher. Tout un programme de concerts qui seront principalement regroupés du 12 au 14 juillet. Toujours dans un souci d’ouverture à l’autre et de proximité avec la population, cette année plusieurs scènes seront installées dans les quartiers dont quartier Lazari, place Ziri Ibn Attiya et place 3 mars. A noter également, parmi les grands artistes originaires de la région qui seront présents, vous pourrez assister aux shows de : Mimoun Lafrouh de Nador, Cheb Kiriss de Guercif, Mouss Mahir d’Ahfir, Jihad Maghreby, star de la debka libanaise originaire d’Oujda et Cheb Souna.

Retrouvez le détail de la programmation sur le site officiel: http://www.festivalraioujda.com

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Juillet 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc