Festival Mawazine 2012 : La star internationale de la chanson arabe, Nancy Ajram, de retour à Rabat !

Nancy Ajram

« On ne change pas une équipe qui gagne » dit le dicton ! C’est en tout cas ce que semblent appliquer les organisateurs du Festival Mawazine, Rythmes du monde 2012, en réinvitant à se produire sur scène la star internationale de la chanson arabe : Nancy Ajram !

Nancy Ajram à Mawazine 2012 : Un premier passage remarqué lors du 8ème Festival Mawazine

En effet, après un concert lors de la 8ème édition de Mawazine, concert jugé comme un véritable succès au regard de l’engouement du public et du nombre de personnes dans la foule, l’association Maroc Cultures –organisatrice du Festival Mawazine- a jugé bon de réinviter la chanteuse Nancy Ajram à se reproduire à Rabat ! Ainsi, la diva de la chanson arabe connue pour sa voix douce et vibrante, Nancy Ajram foulera à nouveau les planches de Mawazine, sur la scène Nahda, le dimanche 20 mai prochain ! Avec plus de 10 millions d’albums vendus dans le monde, dont 4 millions au Liban, Nancy Ajram est sans conteste la chanteuse qui a vendu le plus de disques parmi les grands chanteurs arabes, et compte de nombreux fans au Maroc. Nancy Ajram a même été élue en 2005, par l’hebdomadaire américain NewsWeek, comme l’une des chanteuses les plus influentes du monde arabe.

Nancy Ajram à Mawazine 2012 : Un parcours hors du commun

nancy ajram sur scène

Cette reconnaissance est un peu à l’image du parcours de la chanteuse : hors du commun ! Nancy Ajram voit le jour le 16 mai 1983 à l’Achrafieh, un quartier chic du Liban. Dès sa plus tendre enfance, elle commence à montrer un vif intérêt pour la musique et développe un talent précoce. A 8 ans, elle remporte déjà une compétition de chant pour enfants, organisée par l’UNICEF et diffusée sur LBC TV. Deux ans après, elle gagne le premier prix de l’émission «Mawaheb Sghire» (Jeunes Talents), de Télé Liban. A 12 ans, Nancy est élue meilleure voix en interprétant une chanson d’Oum Kaltoum dans l’émission Nogoum al-Fan (Les étoiles de la chanson) sur Future TV. De nombreuses récompenses précoces qui lui ont ouvert grandes les portes d’un futur étincelant ! Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle sera à Rabat juste pour vous le 20 mai prochain ! Ça promet !

Informations utiles :

11ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde à Rabat du 18 au 26 mai 2012.

Concert de Nancy Ajram sur la Scène Espace Nahda le 20 mai 2012.

L’accès à la scène Nahda est gratuit, à l’exception d’un espace en devanture de scène qui est réservé à un nombre limité de détenteurs de billets et de cartes qui seront prochainement mis en vente.

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc