Palmarès du Festival International du Film de Marrakech 2011 : Un film dannois remporte le Grand Prix

JURY FIFM 2011

Ca y est, le Festival International du Film de Marrakech opus 2011 – le grand rendez-vous national du cinéma local et étranger-, vient de baisser son rideau samedi dernier. Retour sur une édition riche en temps forts et sur le Palmarès de la compétition.

Festival International du Film de Marrakech 2011 : De grands noms ont foulé le catwalk marrakchi !

Durant les neufs jours que dure le Festival International du Film de Marrakech, il y en aura eu des grands moments d’émotions ! Tout d’abord, dès le début de l’évènement avec un hommage rendu en ouverture, et avec la présence de l’artiste, à l’immense star indienne Shah Rukh Khan ! De la salle des ministres du Palais des Congrès à la Place Jemaa El Fna, en passant par la foule amassée devant les barrières bordant le catwalk (tapis rouge), des fans en pleur, des cadeaux offerts à l’artiste, des bras qui se tendent pour enlacer. C’était fou ! L’émotion, aussi, était au rendez-vous toute la semaine avec des hommages vibrants rendus à de grands noms tels que Roschdy Zem ou encore Mohamed Bastaoui, entre autres. Enfin, l’émotion toujours lors de la cérémonie de clôture, samedi, et l’annonce des grands gagnants !

Festival International du Film de Marrakech 2011 : Deux récompenses pour le film australien « Snowtown »

shah rukh khan

En effet, l’émotion était à son paroxysme samedi lors de l’annonce du gagnant de la compétition courts métrages Cinécoles, récompensant le court d’un étudiant marocain en cinéma. Cette année, c’est Mohamed Aoud qui a remporté ce prix pour son film « L’arroseur ». Du côté des longs métrages, le jury –par la voix de son président Emir Kusturica- a attribué le Prix d’interprétation masculine à Daniel Henshall pour son rôle dans « Snowtown ». Ce film a également été récompensé du Prix du jury. Du côté du Prix d’interprétation féminine, c’est Joslyn Jensen qui a été honorée pour son jeu dans le film « Without ». Le Prix du jury pour la mise en scène, quant à lui, a été remis au long italien « Seven acts of mercy ». Enfin, last but not least, le Grand Prix –nommé l’Etoile d’or-, a récompensé le film dannois « Out of bounds » de Frederikke Aspöck, relatant l’histoire de Stella, partagée en les deux hommes de sa vie, son compagnon et son père. Des récompenses pour de grands moments d’émotions autour du 7ème art…

A l’année prochaine !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc