Le pôle art de la Fondation Attijariwafa Bank organise une exposition en hommage au peintre Ben Yessef

portrait ben yessef

Les amateurs d’art, et plus particulièrement de peinture, auront de quoi se réjouir à partir d’aujourd’hui à l’espace d’art Actua de Casablanca ! En effet, ce dernier accueillera une exposition d’un artiste de renommée que l’on ne voit pas si souvent sur les cimaises des galeries…

Exposition de l’artiste Ben Yessef : 50 ans d’art…

Cet artiste, il s’agit du peintre marocain Ben Yessef ! Ainsi, l’espace d’art Actua -à l’initiative du pôle art de la Fondation Attijariwafa Bank- accueillera cette exposition du 23 février au 24 mars prochain. Intitulé « Les paysages de l’âme », ce rendez-vous pictural a été initié en guise de célébration de 50 de peinture de l’artiste, 50 ans d’art… Il s’agit donc d’une exposition rétrospective dédiée à Ben Yessef, qui présentera ses premières œuvres mais aussi ses dernières créations en fin de parcours de l’exposition ! De quoi découvrir ou redécouvrir allégrement l’univers de Ben Yessef !

Exposition de l’artiste Ben Yessef : Sept thèmes et une centaine de peintures !

tableau de ben yessef - liberté

Avant d’aboutir à l’Espace d’Art Actua, cette exposition a demandé de nombreux mois de travail et de collecte des œuvres. Ces dernières viennent de nombreux collectionneurs privés du Maroc et d’Espagne, du fonds d’atelier de l’artiste, ainsi que de la collection Attijariwafa Banf. Sur un parcours de sept thèmes réunissant une centaine de peintures, les visiteurs de l’exposition sur le peintre Ben Yessef pourront observer dessins, gravures, photographies, allant des premières études à l’école des Beaux-Arts de Séville jusqu’aux pièces monumentales récentes. Tout un monde à découvrir ! A noter, aussi, que l’exposition est accompagnée d’un programme de conférences et d’ateliers en faveur d’élèves des écoles publiques en mars prochain. Il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à l’art…

Espace d’art Actua
Exposition « Les paysages de l’âme »
Date: 23 février au 24 mars
Adresse: 60, rue d’Alger à Casablanca
Horaire: 9h à 18h30

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Février 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc