Foro Casablanca et Top 25 Art Fair : L’artiste Fouad Maazouz et la galerie L’Atelier 21 de Casablanca récompensés

PORTRAIT FOUAD MAAZOUZ

« Casablanca est un grand marché de l’art contemporain » s’est exprimé Victor Del Campo, Président de la Fondation Temas de Artes et Directeur général de Foro Casablanca et Top 25 Art Fair, à l’issue de ces deux évènements dédiés à l’art qui se sont tenus entre le 16 et le 19 novembre derniers à Casablanca.

Foro Casablanca et Top 25 Art Fair: Un succès participatif !

Ainsi, cette première édition de ce double évènement Foro Casablanca et Top 25 Art Fair a littéralement été un succès. C’est ce qu’annoncent les organisateurs dans un communiqué, mentionnant la venue de « plus de 2.000 visiteurs en comptant des artistes, des agents culturels, des galeristes, des collectionneurs ou de simples amateurs des arts plastiques ». Tout de même! Et la soirée inaugurale de Foro Casablanca et Top 25 Art Fair du 16 novembre avait donné le ton, avec quelque 700 personnes. Du côté des ventes, aucun chiffre précis de communiqué, mais Victor Del Campo explique que « les transactions commerciales qui se sont réalisées correspondent à celles des premières éditions pour ce genre de manifestation ».

Foro Casablanca et Top 25 Art Fair: Fouad Maazouz, Meilleur artiste et l’Atelier 21, Meilleure galerie

FOUAD MAAZOUZ CLICHE

Outre les expositions, deux évènements ont également marqué la tenue du Foro Casablanca et celle du Top 25 Art Fair : la remise des prix au Meilleur artiste et à la Meilleure galerie du Top 25 Art Fair ! Ainsi, le comité consultatif du Top 25 Art Fair – réunissant d’éminentes personnalités du monde des arts et des industries culturelles- a élu l’artiste photographe Fouad Maazouz, Meilleur artiste du Top 25 Art Fair. Un prix qu’il reçoit avec « grand plaisir » comme il l’a dit, et qu’il « partage avec la Galerie 38, qui le suit depuis des années ». Côté galerie, c’est la galerie L’Atelier 21, représentée par Aziz Daki et Aïcha Amor qui s’est particulièrement distinguée pour cette édition. « Nous sommes à la fois heureux et fier de ce prix qui couronne notre travail », a commenté Aziz Daki, co-fondateur de la galerie L’Atelier 21. Après une telle réussite et un tel enthousiasme, rendez-vous est donc donné en 2012 à Barcelone pour la tenue de la 2ème édition du Foro Casablanca et de Top 25 Art Fair!

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc