Génération Mawazine 2013 : Les castings régionaux commenceront début mars !

illustration groupe sur scène année précédente concours génération mawazine

Vous êtes amateurs et amatrices de musique… Ou, même, vous êtes musicien en solo ou en groupe… Alors les informations qui suivent sur la prochaine et huitième édition du concours Génération Mawazine devraient vous intéresser !

Quatre villes au programme pour les concours régionaux

En effet, les informations viennent de tomber… L’Association Maroc Cultures, organisatrice du Festival Mawazine et du concours Génération Mawazine, vient d’annoncer les dates des concours régionaux pour sélectionner les musiciens. Ainsi, ces castings régionaux de cette nouvelle et 8ème édition se dérouleront dans quatre villes distinctes et ce durant le mois de mars prochain. Tout d’abord à Marrakech le 9 mars, Fès le 16 mars, Casablanca le 23 mars et Rabat le 30 mars. Suite à cette étape, les demi-finales pour les six candidats ou groupes retenus ainsi que la finale avec trois candidats seront programmées au cœur de la capitale du pays, les 5 et 12 avril prochains.

A noter qu’à la différence des éditions précédentes, les organisateurs ne prévoient pas cette fois-ci dans leurs programmes les quarts de finale. Vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Maroc Cultures pour plus d’informations !

Une belle opportunité pour se faire connaître !

Pour rappel néanmoins, le concours Génération Mawazine a débuté en 2006, dans le but de « révéler des graines de stars dans des styles diversifiés allant du rock à l’électronique en passant par le hip-hop et la fusion » expliquent les initiateurs. Cette année, il part à nouveau à la découverte de nouveaux talents âgés entre 13 et 33 ans. Il s’adresse à tous les styles musicaux et à tous les jeunes entre ces deux âges, y compris les MRE. A noter que le lauréat bénéficiera d’un contrat de management de cinq ans, il devra aussi se produire sur l’une des scènes de la 12ème édition du Festival Mawazine et participer à une tournée spéciale Génération Mawazine en 2014.

Une belle opportunité pour se faire connaître ! De plus, le lauréat bénéficiera de formations spécifiques afin de perfectionner ses connaissances théorique et pratique et de préparer ainsi son intégration dans le circuit professionnel. Avis aux amateurs !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc