Gerets a promis à S.M. le Roi Mohamed VI de remporter la CAN 2012

MAROC_GERETS

Le Maroc dispute aujourd’hui le match de la dernière chance face au Gabon, pays organisateur avec la Guinée équatoriale, suite à la défaite du lundi lors de la rencontre qui l’a opposé à la Tunisie durant laquelle l’équipe nationale s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1.

Eric Gerets voit ici une chance de garder l’espoir de la qualification au prochain tour. Il a déclaré qu’il n’y avait aucune raison de baisser les bras suite à la défaite du lundi, qu’il était à la tête de la meilleure équipe du tournoi et qu’il promettait au public marocain que l’équipe paraîtrait sous un nouveau visage. Les exemples d’équipes ayant perdu leur premier match de poule pour remporter la victoire finale ne manquent pas, l’exemple le plus récent étant celui de l’Espagne qui a remporté la coupe du monde 2010 après une défaite face à la Suisse pour son entrée dans la compétition.

La rencontre de ce soir s’annonce difficile face à un pays organisateur qui aura un stade voué à sa cause à Libreville, capitale du Gabon. L’entraineur de l’équipe nationale insiste donc sur la nécessité de trouver un équilibre afin de décrocher les 3 points de la victoire et rester ainsi dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Les Lions de l’Atlas sont dos au mur mais ils ont toujours leur destin entre leurs mains et des millions de marocains seront ce soir devant leur télévision pour les soutenir. Gageons qu’ils feront de leur mieux pour rendre l’espoir à tout un peuple.

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc
  • Salah Ajatay

    nchalah yjiboha drari vive maroc