Green Center

Green Center: Immobilier écolo

Construire des bâtiments écologiques, pour vivre en harmonie avec l’environnement et assurer un développement durable. Telle est l’ambition de la société Green Center. Les dirigeants de Green Center entendent promouvoir des solutions innovantes de développement durable. Ceci, en se basant sur des technologies peu coûteuses destinées à préserver l’environnement. Cette société écologique est actuellement en train de développer des produits à base de geopolymères ayant une empreinte carbone très réduite. Ces produits peuvent se substituer à certains produits à base de ciment qui ont une empreinte carbone très élevée. La société Green Center propose également d’autres produits destinés à préserver l’eau et les forêts. La société écologique Green Center importe des produits à base de bambou.

Produits écologiques

Parmi les autres technologies que propose la société écologique Green Center, on trouve des produits permettant de produire de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air. L’affichage publicitaire hautement technologique permettant de réduire la consommation d’électricité de 80% et de réduire la pollution lumineuse dans les villes fait également partie de l’offre de la société Green Center. Green Center participe actuellement à des projets immobiliers à empreinte carbone réduite. La société Green Center espère aboutir à la construction des premiers logements modernes écologiques sans ciment au Maroc dans les mois qui viennent. Ces projets sont destinés à des promoteurs ambitieux et intéressés par les revenus à fort potentiel en crédits carbone.

Un avenir prometteur au Maroc

Les fondateurs de la société Green Center tiennent à préciser que ce nouveau segment écologique a un grand avenir au Maroc. Les fondateurs de Green Center estiment que l’Europe et les Etats-Unis sont dans une situation qui rendra difficile l’éclosion du développement durable pour tous. D’autant plus que leurs intérêts économiques sont fermement ancrés dans la poursuite de la consommation et du profit. Pour Green Center, le Maroc est actuellement un pays en plein essor, idéalement situé comme plateforme de diffusion des produits de développement durable. Cette diffusion est destinée à la fois vers le nord comme vers le sud et ouverte aux progrès en dehors du modèle économique classique.

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Novembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc