Le Groupe Barbarita Y su Bamboli sort son nouvel album !

leaders du groupe barbarita y su bamboli
Amateurs et amatrices de musique qui sort des sentiers battus… Vous avez envie de découvrir un groupe qui mise sur la mixité des styles et inspirations, alors l’album sorti au Maroc dont nous vous parlons aujourd’hui va vous plaire !

Un album en forme de métaphore sur le passage et la rencontre

Et cet album, c’est celui du groupe Barbarita Y su Bamboli ! Un nom que vous avez peut-être, et même certainement, déjà entendu parler puisqu’ils se sont produits dans de nombreux évènements et à plusieurs reprises depuis ces dernières années au Maroc. D’ailleurs, le groupe est installé sur le territoire. Ainsi, ce nouvel opus a été rendu public le 5 décembre dernier par un sympathique showcase, et est donc désormais en vente pour le public ! Si vous souhaitez d’abord découvrir en ligne un des titres de cet album, rendez-vous sur : https://soundcloud.com/barbaritaysubamboli/pasa! Ainsi, ce dernier se nomme « Pasa el Rio-9Ta L’Wad », comme une métaphore sur le passage et la rencontre.

Un véritable melting-pot culturel et musical !

pochette bleue carre
En effet, comme l’expliquent les membres du groupe Barbarita Y su Bamboli, « Pasa el Rio » est « une métaphore du passage de l’autre côté et de la rencontre des peuples ». Il s’agit, de fait, d’un projet collectif –mené par les leaders du groupe à savoir la chanteuse espagnole Barbara Moreno et Stephane Béziers (Super FreshBabali, Darga) guitariste et tromboniste français- en collaboration avec plus de 30 musiciens marocains, espagnols, français et latino-américains.

Un vrai melting-pot musical à découvrir sans faute ! Ainsi, cet album a donné naissance au concept de métissage musical nommé « Gamila’Zik Marruecos Project » qui vous embarque dans des sonorités et des rythmes allant du ska-salsa à la bossa-gnawa en passant par le bolero-rumba, le electro-swing et le hiphop-funk… A acheter sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Décembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc