Le groupe marocain Faï sort son premier single !

FAÏ CONCERT

La scène musicale marocaine regorge de créativité ! Les groupes sont de plus en plus nombreux, et font appel à toujours plus de styles musicaux, étendant ainsi les répertoires. Alors, quand un de ces nouveaux groupes lance son premier single, le blog de Blanee est ravi de relayer l’information !

Un groupe formé à Rabat en 2012

Si le groupe Faï, dont le nom ne vous dit peut-être pour l’heure pas grand-chose, sort tout juste son premier single, c’est que la formation est toute jeune et formée à Rabat en 2012 ! Et l’histoire de sa création est le fruit de rencontres, de partage entre des passionnés de musique, comme un projet voyageant à travers les univers sonores de chacun. En effet, le groupe Faï est le fruit d’une résidence artistique organisée par la Compagnie théâtrale r’batia du Dabateatr Citoyen. Pour travailler lors de cette résidence, avait été invités Fayçal Azizi (auteur, compositeur et chanteur) ainsi que Ali King (guitariste et compositeur) et ce afin de travailler ensemble sur un concept dont ils avaient déjà parlé avant la résidence. De la résidence de création à la formation du groupe, il n’y avait qu’un pas…

Un premier titre nommé « Torkan Ou Zman »

fai-indie-pop

Et le résultat est là ! L’ensemble aujourd’hui dénommé Faï sort son premier single nommé « Torkan Ou Zman ». Sa mélodie ? Une chanson typée « marocaine », le tout dans une composition électro-pop gaie et sensuelle ! Un mélange à découvrir sans tarder, pour « un voyage à travers les temps et les espaces » explique le communiqué de presse. Les paroles, elles, décrivent un cœur remplit de belles émotions et une indéniable envie de retourner chez soi. Pour l’heure, les critiques ont catégorisé le morceau comme de style « Indie Pop ». Une surprise qui n’en est pas une, quand on connait les penchants musicaux épars et multiculturels de ces deux artistes : chant arabo-andalou, soul et pop pour Fayçal et rock, glam, blues et jazz pour Ali ! A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc