Le groupe marocain Lhiba Kingzoo participe aux Jeux de la Francophonie !

Hiba Kingzoo

Vous aimez la danse ?! Notamment les danses urbaines ?! Et plus précisément le breakdance ?! Alors, l’information qui suit va assurément vous faire plaisir !

Ils représentent le Maroc !

Car, en effet, sachez que le groupe de breakdance Lhiba Kingzoo a été désigné pour représenter le Maroc et participe de fait actuellement aux jeux de la francophonie qui se tiennent en ce moment-même (et depuis le 7 septembre) à Nice jusqu’au 15 septembre 2013. Après avoir été inclue en tant qu’épreuve en démonstration à Ottawa (Canada) en 2011, les arts de la rue sont inscrits lors de la programmation officielle de cette VII édition des jeux de la Francophonie au titre des « concours culturels ».

Lhiba Kingzoo a donc en ce moment la tâche de défendre les couleurs nationales devant 18 autres pays participants. Le concours se déroule en forme de tournoi en deux parties. Une première partie où les groupes se présentent seuls sur scène et une deuxième partie sous forme de « Battle ».

Un show nommé « Jemaâ El Fna » !

Pour rappel, la troupe L’Hiba Kingzoo est loin d’être amatrice dans le domaine des compétitions ou des Battle ! En effet, depuis ses débuts en 2005, l’ensemble est aujourd’hui le groupe le plus titré au Maroc. Ses danseurs ambitieux ont gagné le respect et la notoriété au niveau national et international. A leur palmarès on peut inscrire toutes les compétitions importantes au Maroc entre 2005 et 2012. Véritables ambassadeurs du royaume à l’étranger, ils ont déjà brillé à plusieurs reprises comme champions d’Afrique, et vice-champion du monde en 2010 au Danemark.

De plus, le crew a signé son passage dans de nombreux évènements internationaux tel que : « Battle Of The Year » (France), « Floor Wars » (Danemark), « Fever Seoul » (Corée), « North Sea Jam » (Pays Bas), « Break Cologne » (Allemagne), etc. A n’en pas douter, leur style expérimental et leur belle ouverture d’esprit qui se traduisent dans leur show « Jemaâ El Fna » (présenté pour la compétition) sauront ravir ! Affaire à suivre !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc