Le groupe Mazagan mijote un « Tajine Electrik Tour »

GROUPE_MAZAGAN

La nouvelle scène musicale marocaine compte de nombreux artistes et groupes, évoluant dans des genres musicaux variés. Parmi eux, quelques-uns sortent du lot, réunissent des foules conséquentes lors de leurs concerts, et parviennent même à faire de nombreux shows à l’étranger. C’est le cas du groupe Mazagan

Tournée « Tajine Electrik Tour » de Mazagan : Un succès au Maroc, et à l’étranger

En effet, le groupe Mazagan – initiateur du style musical Chaâbi groove- cartonne au Maroc mais également à l’international. Les musiciens du band étaient d’ailleurs récemment en concert au Canada, où leur musique a largement séduit le public. Mais, c’est bien connu… On n’est jamais mieux que chez soi, rarement du moins. Ainsi, après la sortie de son dernier album intitulé « Tajine Electrik » en février dernier, le groupe Mazagan mijote actuellement son « Tajine Electrik Tour ». Il s’agit d’une tournée en partenariat avec les Instituts français du Maroc. Les concerts auront lieu dans quatre villes du Royaume : Marrakech, Meknès, El Jadida et Casablanca.

Tournée « Tajine Electrik Tour » de Mazagan : Une tournée en soutien à l’ALCS

affiche_tajine_electrik_tour_tournee_groupe_mazagan

Pour ne rien gâcher à l’évènement, les « recettes de ce Tajine » seront en totalité reversée à l’Association de lutte contre le sida (ALCS), en soutien à l’action de cette dernière. Mazagan profitera également de cette tournée pour permettre à des artistes débutants locaux de monter sur scène. Ces derniers assureront les premières parties des concerts. En prime, la veille de chaque spectacle du « Tajine Electrik Tour », Mazagan se déplacera à la rencontre d’enfants d’orphelinats pour leur expliquer le métier d’artiste et leur offrir une première initiation à la musique. Mazagan, c’est du chaâbi et du cœur, aussi ! Le tarif d’entrée des concerts est fixé à 20 Dh.

Page fan: www.facebook.com/MazaganPage
Site: www.tajine.mazagan-music.com

Planning des concerts : Institut français de Marrakech le 8 octobre, Institut français de Meknès le 15 octobre, Salle ENCG d’El Jadida le 21 octobre et à Casablanca (date communiquée dans quelques jours)

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc