Le groupe Nass El Ghiwane sort son nouvel album « Al Baraka »

NASS EL GHIWANE SUR SCENE

Amateurs et amatrices de musique, du Maroc et d’ailleurs, notez bien l’information qui suit : le groupe mythique Nass El Ghiwane vient de sortir son nouvel opus ! A écouter d’urgence !

Une première chanson en amazigh !

En effet, c’est mi-juillet que le légendaire groupe de musique Nass El Ghiwane (certainement le groupe de musique marocain le plus connu à l’échelle planétaire !) vient de faire son retour sur la scène médiatique en sortant son tout nouvel album. Cet opus a été nommé « Al Baraka ».

Son style (pour ceux qui ne connaitraient pas)? Fusionner et revisiter un patrimoine musical, instrumental et oral ! Pour rappel, l’ensemble musical s’est formé à Casablanca dans le quartier de Hay Mohammedi dans les années 70. Leur nouvel album se caractérise notamment par une chanson en amazigh, la première du groupe dans cette langue. Elle s’intitule Tidiklt qui signifie la paume de la main ! Tout un symbole…

Un groupe fidèle à lui-même…

Pour plus de détail sur ce nouvel album de Nass El Ghiwane désormais disponible sous le titre « Al Baraka », notez que sur les dix chansons de l’ensemble le groupe reste fidèle à son esprit d’ouverture. Ainsi, il revient sur le devant de la scène avec « des messages forts adressés à un Maroc uni comme les doigts de la main » et « sa société multiculturelle où diversité rime avec solidarité » explique la maison de production Platinium Music dans un communiqué de presse.

Côté paroles, l’ensemble est très poétique et les thèmes sont ceux de toujours ! Les instruments du patrimoine musical marocain y ont comme de coutume toute leur place et les rythmes gnawis, issawis, houawari et melhoune se mêlent aux paroles inspirées de notre quotidien. Un album à découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Juillet 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc