Le Groupe Saham remporte le Prix 2013 de la Francophonie économique à Nice !

La rentrée est là, les enfants ont repris le chemin de l’école, et nous du bureau, dans le même temps que nous ressortons les vestes de mi- saison ! L’économie, elle aussi, a fait sa rentrée et son actualité est de retour…

Pour sa politique résolue de responsabilité sociale !

Ainsi, dans ce champ, notez que la semaine dernière, le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a remis à Nice le prix de la Francophonie économique au groupe marocain Saham, représenté par son Président et fondateur Moulay Hafid Elalamy. Ainsi, cette holding marocaine est récompensée pour son action « exemplaire et responsable » dans 19 pays. Le groupe Saham est de fait distingué pour ses activités en Afrique Subsaharienne et pour son engagement dans une politique résolue de responsabilité sociale.

Une stratégie ambitieuse et de multiples certifications !

Pour rappel, le prix de la Francophonie Economique est une distinction créée en 2000 par le Forum Francophone des Affaires. Cette dernière récompense annuellement les entreprises qui se sont distinguées pour des innovations ou des réussites remarquables dans les domaines de la gestion et du management. Le jury de cette édition 2013 qui a récompensé le groupe marocain Saham était composé de personnalités internationales remarquables, et présidé par Edith Cresson, ancien Premier ministre français et ancien commissaire européen. Tout de même !

Pour rappel également, Saham est un conglomérat actif dans les secteurs de la finance, de l’assurance, de l’immobilier, de la santé et des services. Il poursuit une stratégie de croissance internationale ambitieuse et avec près de 6000 collaborateurs, est multi certifié dans la qualité, la responsabilité et la relation client. Son fondateur, Moulay Hafid Elalamy est un entrepreneur natif de la ville de Marrakech, engagé dans la vie associative marocaine et africaine. Il a dirigé le patronat marocain, la CGEM, de 2006 à 2009.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Septembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc