Le guide des architectures du XXème siècle à Casablanca réédité!

ARCHITECTURE CASA
Amateurs et amatrices de littérature, ou fans et professionnels d’architecture, notez qu’un ouvrage -qui vient d’être réédité- vous captivera au plus haut point! Suivez votre guide Blanee!

Une réédition, fruit d’un partenariat entre Casamémoire et La Marocaine Vie!

LOGO LA MAROCAINE VIE
En effet… Et ce livre, c’est le Guide des architectures du XXème siècle à Casablanca! Nous devons sa réédition à l’association Casamémoire, mais également à La Marocaine Vie. Cet ouvrage vient d’être réédité en langue française. A l’origine, l’ouvrage a été publié aux Editions Revue Maure au printemps 2011, et entrait dans le cadre du projet Mutual Heritage soutenu par l’Union européenne. Cette fois, c’est La Marocaine Vie, seule compagnie marocaine spécialisée dans les branches d’assurance de personnes présente au Maroc depuis 1978 qui a soutenu la réédition. Une belle initiative!

Un livre représentatif des styles architecturaux constitutifs de la ville de Casablanca!

LOGO CASAMEMOIRE
Concernant le contenu de ce Guide des architectures du XXème siècle à Casablanca, réédité par Casamémoire et La Marocaine Vie, vous trouverez dans ses pages une largement documentatation illustrée sur l’architecture du XXème siècle à Casablanca, et ce dans une langue accessible au public. Idéal pour en apprendre davantage sur la question!

Ainsi, au fil des chapitres, vous avez rendez-vous avec une centaine de bâtiments représentatifs des principaux styles constitutifs de l’identité architecture de notre capitale économique : le néo-mauresque, l’art-déco, le néo-marocain, le Bauhaus, le fonctionnalisme et autre style brutaliste.Pour rappel, Casamémoire est une association de sauvegarde du patrimoine architectural du XXème siècle au Maroc créée en 1995. Pour en apprendre davantage sur cet ouvrage, contactez casamemoire@casamemoire.org.

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Décembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc