Conférence et film à l’IFM : Gustav Mahler à l’honneur !

Gustav Mahler

A l’occasion du centenaire de la disparition du musicien génie Gustav Mahler, l’Institut Français de Marrakech organise une soirée dédiée à la mémoire de ce grand artiste le jeudi 10 novembre.
Une conférence est prévue lors de cette soirée à 18h 30. Elle sera animée par Henry Louis de la Grange sous la thématique « Vivre et mourir à Vienne » qui traitera de la vie de Gustav Mahler. Et à partir de 20h, le public pourra visionner un film documentaire sur la vie de cet artiste.

Conférence : Vivre et mourir à Vienne

Voila 100 ans déjà que le grand et légendaire Gustav Mahler a quitté ce monde, pour laisser derrière lui une œuvre artistique digne d’un génie, qui fera de lui une icône immortelle à travers le monde.
La conférence « Vivre et mourir à Vienne » sera l’occasion de découvrir sa vie à travers les mots du musicologue et écrivain Henry Louis de la Grange. Spécialiste de Gustav Mahler, Henry Louis de la Grange partagera avec nous l’essentiel de son travail sur la mémoire de cet artiste. Ayant été reconnu comme l’un des spécialistes de Mahler, de la Grange a déjà donné des conférences à travers le monde au sujet de son idole et a réalisé une biographie qu’il ne cesse d’actualiser à travers les années.

Film documentaire : Gustav Mahler, autopsie d’un génie

Après la conférence, le public pourra assister à la projection d’un film documentaire traitant de la vie de Gustav Mahler, ayant pour titre : Gustav Mahler, autopsie d’un génie.
Il s’agit d’un film français, réalisé en 2009 par Andy Summer. Ce film sera l’occasion de retracer la vie de Gustav Mahler à travers les plus belles interprétations musicales, réalisées par des chefs prestigieux et des artistes lyriques.

Ecrit par Blaneeadmin le 31 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc