L’artiste peintre Hafid Marbou expose fin janvier à Agadir !

Hafid Marbou

Si les expositions artistiques au Maroc sont (trop) souvent concentrées dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger ou encore Marrakech, ce n’est pour autant pas toujours le cas, et heureusement ! Ainsi, l’artiste peintre Hafid Marbou exposera ses plus récents travaux, du 26 janvier au 28 février 2012, sur les cimaises de la galerie « Le sous-sol » à Agadir.

L’artiste peintre Hafid Marbou expose à Agadir : De Tiznit à Agadir, en passant par Marrakech…

Et pour causes, c’est aussi dans cette ville du Souss que l’artiste peintre marocain Hafid Marbou enseigne actuellement son art en tant que professeur d’arts plastiques. Pour rappel, Hafid Marbou est un des artistes contemporains marocains –ayant plusieurs expositions individuelles à son actif au travers du Royaume mais aussi à l’étranger- formé à l’Ecole d’arts plastiques de Marrakech. Originaire de Tiznit, où il est né en 1974, Hafid Marbou a suivi son enseignement en arts et en professorat à Marrakech, ville où il réalise sa première exposition en 1995, à seulement 21 ans ! Plus de quinze ans plus tard, avec d’autres expositions à son actif, Hafid Marbou offre à partir du 26 janvier au public gadiri sa touche, son style autour de l’enfance, de l’état Naturel.

L’artiste peintre Hafid Marbou expose à Agadir : Retour en enfance

Technique mixte sur toile 100x100cm - 2011

En effet, dans la série de tableaux proposée par Hafid Marbou dans cette exposition d’Agadir, les œuvres revisitent l’enfance, les enfances pourraient-on même dire… « Celles de l’originel et du présent » explique la Galerie, « l’originel » au sens de nature. Car les œuvres de Hafid Marbou font toutes preuves du rapport viscéral de l’artiste à la Nature, l’état de Nature commun à tous, en somme. L’artiste traduit cela dans les tableaux présentés à Agadir via le traitement des matériaux. Les matériaux sont ainsi intégrés dans l’univers intérieur de Hafid Marbou depuis, par exemple, le jeu organique avec la glaise. L’enfance est présente dans les thèmes, dans les approches et dans les matériaux, tel que l’artiste les utilise, sans faux-semblants. A découvrir !

Le Sous-Sol Art Gallery
Date: Exposition de Hafid Marbou du 26 janvier au 28 février 2012
Galerie d’art contemporain, café littéraire
Adresse: Immeuble Achar Angle avenue 29 Février et avenue Kennedy Talborjt (en face de la mosquée) à Agadir
Tel.: 05 28 84 48 49

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc