Hamid El Hadri, vainqueur de la Star Academy Maghreb 2007, vient de sortir son premier single

Hamid El Hadri 01

Tous ceux qui ont suivi l’édition 2007 de la Star Academy Maghreb se souviennent forcément de Hamid El Hadri, qui en était sorti vainqueur. Eh bien, il revient aujourd’hui dans l’actualité pour la sortie de son premier single solo issu de son premier album solo qui sera dans les bacs en 2012.

Premier single solo de Hamid El Hadri : Une ode au patriotisme

Ce premier single solo de Hamid El Hadri s’intitule « Bladi » et est sorti dans les bacs le 15 novembre dernier. Cette nouvelle chanson est une véritable ode au patriotisme et à la beauté du Maroc. Elle est, aussi, le prélude à la sortie prochaine de son premier album solo, en février prochain ! En attendant, ce premier single de Hamid El Hadri est un avant-goût à écouter… Pour l’imaginer (si vous ne l’avez pas encore entendu sur les ondes radios nationales), « Bladi » c’est un soupçon de rock, une pincée de saxophones et une mélodie imparable. Pour Hamid El Hadri, « Bladi est une chanson dédiée à mon pays, ma terre, ma fierté. A travers cette chanson, je voulais exprimer l’amour que je porte à mon pays. Je suis prêt à tout pour le servir et je suis fier d’être marocain ».

Premier single solo de Hamid El Hadri : Un artiste engagé…

Hamid El Hadri

Pour rappel, Hamid El Hadri est un auteur, compositeur et musicien. Il est le finaliste de la Star Academy Maghreb 2007. Ainsi, après avoir d’abord fondé au Maroc le groupe Al’ma –qui avait pour ambition de faire revivre le patrimoine marocain en le faisant fusionner avec d’autres styles-, Hamid El Hadri travaille à sa carrière solo. Pour autant, il ne lâche pas l’Association Al’ma dont il est le président, et qui a pour objet de « promouvoir l’art et la culture dans la région de Chefchaouen en réalisant plusieurs actions telles que des ateliers artistiques et d’éveil musical auprès des enfants». Hamid El Hadri, c’est la passion de l’engagement, la flamme musicale, l’amour des origines, pour un artiste à découvrir !

Pour écouter « Bladi » :

Site: http://www.myspace.com/hamidelhadri
Page fan: http://www.facebook.com/hamidelhadri

Ecrit par Blaneeadmin le 5 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc