«Hassan Darsi, l’action et l’œuvre en projet» présenté à la Villa des arts de Casablanca

Hassan Darssi affiche

Amateurs d’art, mais aussi amateurs de littérature et de rencontre humaine, un évènement à la Villa des arts de Casablanca devrait capter vote intérêt…

En présence de l’artiste…

Cet évènement, c’est la présentation du livre « Hassan Darsi, l’action et l’œuvre en projet » proposée à l’initiative de la Fondation ONA, à la Villa des arts de Casablanca le mercredi 27 juin à 19h. La particularité de cet évènement ? Il se fera en présence de l’artiste. Il s’agit donc à la fois d’une rencontre littéraire, mais également d’une rencontre artistique ! Cet ouvrage est, ainsi, une monographie –le deuxième volume de la collection Abstrakt des Editions Le Fennec-, collection créée en 2010 et dirigée par l’autre artiste Mohamed Rachdi ainsi que Sylvie Belhassan. Notez que l’entrée à ce rendez-vous culturel est libre et gratuite, mais venez à l’heure, car les places sont limitées !

Découvrir ou redécouvrir un artiste marocain multidisciplinaire !

HASSAN DARSI ARTISTE

Pour ceux qui ne connaitraient pas Hassan Darsi à qui est consacré l’ouvrage présenté le 27 juin à la Villa des arts de Casablanca : sachez qu’Hassan Darsi est un artiste marocain multidisciplinaire qui use de matériaux et de techniques variés. Depuis les années 80, il développe une démarche artistique contemporaine ouverte et consciente des enjeux qui l’anime. Hassan Darsi procède le plus souvent par des actions sur différents supports (corps, société, espaces publiques, architectures…) dans le but, non pas de créer des objets esthétiques, mais de questionner les dysfonctionnements de notre rapport à l’environnement, mais aussi des relations que nous tissons entre nous. Un artiste passionné à la démarche passionnante, à découvrir ou redécouvrir ! Venez nombreux…

Villa des Arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani, Casablanca
Tel.: 0 5 22 29 50 87/94

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc