Hassan Echaïr expose à la Loft Art Gallery de Casablanca : Un monde de contrastes…

Hassan Echaïr

A ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Hassan Echaïr, sachez que ce dernier expose très prochainement –en février- à la Loft Art Gallery de Casablanca. L’occasion d’une immersion dans son monde fait de contrastes et de richesses…

Hassan Echaïr à la Loft Art Gallery : Une trentaine d’œuvres inédites exposées

Ainsi, c’est du 16 février au 15 mars prochains que la Loft Art Gallery accueillera la toute nouvelle exposition de l’artiste marocain Hassan Echaïr. Ce rendez-vous artistique proposera à la vue des visiteurs une trentaine d’œuvres inédites de l’artiste ! Pour rappel, Hassan Echaïr est un artiste installé à Tétouan. Un créateur profondément inspiré par l’entre-deux continents. Peut-être que cela s’explique par sa vie au bord de cette « grande baignoire » liant les peuples qu’est la Méditerranée. Peut-être, est-ce aussi son parcours, entre le Maroc et la France –pour ses études-, qui a fait de lui un artiste inspiré par le mélange des cultures.

Hassan Echaïr à la Loft Art Gallery : Artiste de l’entre-deux continents…

Hassan Echaïr 2

Hassan Echaïr est ainsi un « artiste de l’entre-deux continents ». Dans ses œuvres, notamment celles présentées à la Loft Art Gallery, cela se traduit par la présence d’un grand nombre de liants : verre, pierres et cordages, etc. Ses structures invitent l’ombre et sa fuite, l’empreinte de l’instant sitôt révolu tel un assaut vers l’infini, défi à l’inconstance de l’univers… Sur le plan de la touche, de l’approche, Hassan Echaïr est presque plus dessinateur que peintre, tellement il évolue dans un univers en noir et blanc, fait d’ombres et de lumières. Un univers fait de contrastes qui semble ne pouvoir investir l’espace, un langage pictural tenace, en équilibre, tendu entre deux mondes. En tout cas, un artiste qui ne laisse –par ses toiles et autres installations- pas insensible ! A découvrir !

Loft Art GalleryHassan Echaïr, du 16 février au 15 mars

Adresse: 13, rue Al Kaïssi, Quartier du Triangle d’Or, Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 47 65

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc