La chanteuse Hindi Zahra en tournée au Maroc : Deux concerts en décembre à Casablanca et Rabat !

HINDI ZAHRA POCHETTE ALBUM HANDMADE

Les fans de Hindi Zahra, ou pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, de musique aux confluents des cultures, de blues du désert etc, vont être servis mi-décembre au Maroc. En effet, à l’initiative de l’Association Maroc Cultures, la chanteuse marocaine Hindi Zahra sera en tournée dans le pays pour deux concerts à Casablanca et Rabat.

Hindi Zahra en tournée au Maroc : Un succès éclair et croissant…

C’est en effet à l’initiative de l’Association Maroc Cultures –organisatrice du Festival Mawazine- que l’artiste marocaine Hindi Zahra se produira en concert intimiste les 14 & 15 décembre prochains au Megarama de Casablanca ainsi qu’au Théâtre National Mohammed V de Rabat. Deux évènements qui risquent d’être vivement attendus ! Et pour causes, au Maroc, en France et ailleurs, en quelques apparitions, Hindi Zahra est parvenue à susciter la curiosité du public et l’intérêt d’un nombre grandissant de professionnels de la musique. Elle est une artiste accomplie, et en prime autodidacte ! D’ores et déjà, elle a écrit, composé, chanté, mixé et produit son premier album qu’elle a d’ailleurs à juste titre intitulé Handmade, un album chaleureux et mélodique, entre ballades folk, soul urbain et blues du désert, chanté en anglais et en berbère. Un album qui lui a permis de conquérir le monde et lui ouvrir les portes de la reconnaissance internationale…

Hindi Zahra en tournée au Maroc : Née d’une famille d’artistes berbères

AFFICHE-TOURNEE-CONCERTS-HINDI-ZAHRA

D’ailleurs, elle a déjà été primée de plusieurs récompenses en France dont la révélation musicale de l’année 2010 et le prix Constantin en 2010 pour son album. Du chemin en a été parcouru… Née à Khouribgha en 1979, d’origine Berbère et Touareg, Hindi Zahra fait vibrer une voix sans frontières, aux confluents des cultures. Sa musique est un blues ancestral, un jazz originel, une vibration orientale, où elle parle d’amour, de l’affirmation de soi, du monde et ce que ses rencontres lui inspirent. A noter que Hindi Zahra est issue d’une famille d’artistes berbères dont, entre autres, le célèbre groupe Oudaden.

Dates et tarifs

Casablanca :
Lieu: Megarama
Date: mercredi 14 décembre
Heure: 21h
Tarif unique: 300 Dh, vente des billets sur place
—————————————————————————–
Rabat :
Lieu: Théâtre national Mohammed V
Date: jeudi 15 décembre
Heure: 20h
Tarif balcon : 200Dh
Tarif orchestre: 300Dh

Les places ne sont pas numérotées.

Plus d’informations:
Site: www.maroc-cultures.ma
Tel.: 0 80 200 03 03.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc