IIIème Forum international «Femmes en action» : Pour le respect de la diversité et des valeurs démocratiques

affiche forum femmes en action

Les féministes, ou tout simplement les citoyens du monde sensible à la cause des femmes, à l’égalité de ces dernières et plus largement au respect des droits humains, devraient être intéressés par l’actualité qui suit ! En effet, se tiendra début mars au Maroc le 3ème Forum international « Femmes en action » !

En effet, Marrakech et Rabat accueilleront début mars prochain, du 8 au 12 mars, le troisième Forum international “Femmes en action”. Ce forum s’inscrit dans le cadre du programme de coopération hispano-marocain Al-Mutamid de la Fondation de l’Institut International du Théâtre Méditerranéen (IITM) et de l’Université Citoyenne de la Faculté des Lettres de Rabat. Ce programme vise, en définitive, « l’essor du respect de la diversité et des valeurs démocratiques », ainsi que « la connaissance mutuelle et l’échange entre les sociétés du nord et du sud de la Méditerranée ». Ainsi, le troisième Forum international « Femmes en action » suit ces mêmes objectifs…

IIIème Forum international « Femmes en action » : Des femmes du nord et du sud de la Méditerranée réunies pour échanger…

logo iitm

A la source de ces objectifs du Forum international “Femmes en action”, un constat… Les sociétés contemporaines ont en effet assisté pendant les dernières décennies du XX Siècle à l’émergence d’un nouveau contexte politique, social, technologique et économique. Un contexte au sein duquel le rôle de l’État a été considérablement transformé et les gouvernements ont transféré une partie de leurs fonctions à la société civile et au secteur privé. Les sociétés, devant ces changements, réclament de fait de nouveaux modèles de gouvernance, capables de donner une plus grande participation à la démocratie, à la décentralisation, au pluralisme, aux femmes et à l’intégration de la différence comme modèle de vie en société. C’est ainsi dans ce sens qu’iront les débats, du 8 au 12 mars dans les Facultés des Lettres et Sciences Humaines de Rabat et Marrakech, animées par des intervenantes, des femmes « en action » venues de plusieurs pays du nord et du sud de la Méditerranée !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc