Inscription à l’ENCG: Ce qu’il faut savoir sur la procédure

Conseil numéro un : S’organiser au plus tôt

Logo ENCG

Les inscriptions à l’ENCG ne sont pas encore ouvertes et vous vous dites que vous avez le temps d’y penser. Pourtant, il est limite déjà trop tard. Si vous avez pour but d’intégrer une ENCG, c’est plusieurs années à l’avance qu’il faut vous préparer. La première étape de l’inscription est l’étude du dossier scolaire ou universitaire et ceci, quelque soit l’année que vous voudriez intégrer pendant les trois cycles proposés à l’ENCG. L’inscription à une ENCG n’est pas un sprint, mais une course de longue haleine.

Conseil numéro deux : Bien se renseigner

L’ENCG, c’est une école de grande renommée, avec de très bons enseignements, que tout le monde voudrait intégrer. Bien que le diplôme à lui-même suffise pour faire sa place dans une entreprise, il est préférable d’étudier avec soin les différentes filières proposées à l’ENCG afin de choisir vers laquelle vous désirez vous orienter. Pour cela, chaque ENCG organise des journées portes ouvertes afin de permettre aux futurs candidats de parler avec des étudiants déjà intégrés dans l’ENCG et de demander des conseils sur l’école en elle-même, mais également sur le test d’entrée. Car test d’entrée il y a, si votre dossier scolaire est accepté.

Conseil numéro trois : Se préparer aux tests

Entre mars et juin, chaque ENCG édite une fiche d’inscription que chaque candidat doit renvoyer avant la fin du mois de mai, c’est-à-dire, avant les résultats finaux. L’inscription à l’ENCG est déterminée par la réussite aux tests d’entrée. Outre le dossier scolaire des années précédentes, un test écrit et un entretien constituent la procédure de recrutement. Dans certaines ENCG, des tests blancs sont organisés, le mieux est de se renseigner auprès de l’école pour connaitre les dates. Dans tous les cas, la préparation est primordiale. Et pour ceux qui auront franchi toutes les épreuves avec succès, il ne vous restera plus qu’à compléter votre inscription.

Bon courage à tous! :)

Ecrit par Blaneeadmin le 24 Décembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc