Les inscriptions pour passer le « Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère » sont ouvertes !

Vous avez toujours aimé l’Espagnol, vous le parlez bien, très bien, peut-être même couramment… Mais, en tout cas, vous êtes intéressés par le fait de valider, aux yeux de tous, votre niveau en Espagnol. Alors pourquoi ne pas passer le DELE ?

Le DELE, késako ?

Mais d’abord, qu’est-ce exactement que le DELE ? DELE signifie Diplôme d’Espagnol comme Langue Étrangère. Il s’agit de diplômes officiels délivrés par le Ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sport d’Espagne, attestant la compétence linguistique de ceux qui ont réussi l’examen. Ils ont une validité illimitée et sont reconnus à l’échelle internationale. Une belle opportunité pour l’avenir ! Au Maroc, après la signature de l’Accord de Partenariat Stratégique en Matière de Développement et Coopération Culturelle, Éducative et Sportive entre le Royaume d’Espagne et le Royaume du Maroc, réalisée à Rabat 10 mars 2012, les DELE sont également reconnus comme des diplômes officielles au sein du pays. Pourquoi s’en priver ?!

Où le passer au Maroc ? A Marrakech et Laâyoune !

Comment se passe donc le Diplôme d’Espagnol comme Langue Etrangère ? Tout d’abord, il faut savoir que l’examen se tiendra les 24 et 25 mai prochains, et ce dans environ 800 centres dans le monde. Pour le passer au Maroc : rendez-vous à l’Institut Cervantès de Marrakech et à l’Association des Hispanophones du Sud, à Laâyoune. Les inscriptions, quant à elles, sont déjà ouvertes, et le restent jusqu’au 19 avril. Les candidats peuvent se présenter pour un des six niveaux offerts par le DELE : A1, A2, B1, B2, C1 et C2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe. Pour plus d’informations sur les DELE, rendez-vous sur http://diplomas.cervantes.es et pour les résidents à Marrakech, sur la page web de l’Institut Cervantès de cette ville http://marrakech.cervantes.es. Bonne chance à tous !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Avril 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc