L’Institut Cervantès de Casablanca organise un « Atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales »

logo_institut_cervantes_casablanca

Avis à toutes les personnes désireuses d’explorer les connexions entre le monde de l’art contemporain et celui de l’édition d’un point de vue expérimental : Que vous soyez artistes, étudiants en beaux-arts, écrivains, poètes, concepteurs graphiques, journalistes, éditeurs ou simples curieux souhaitant apprendre, cet atelier est pour vous !

Atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales : Un atelier ouvert à tous

C’est du 31 octobre au 3 novembre prochain que l’Institut Cervantès organise son Atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales. Cet atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales aura lieu chacun de ces jours, de 15h à 19h, sera dirigé par Pepe Murciego et se tiendra au sein de l’Institut Cervantès de Casablanca. Ouvert à un public très large, cet atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales acceptera cependant un maximum de quinze participants. Ainsi, pour s’y inscrire au plus tôt, il suffit d’envoyer une lettre de motivation et un cv par email (objet : taller de edicion) à l’adresse mail adx5cas@cervantes.es, ou présenter ces documents au siège de l’Institut Cervantès de Casablanca, et ce avant le 24 octobre prochain.

Atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales : Un formateur d’expérience !

La Mas Bella ANDA

Le formateur qui dirigera cet atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales, Pepe Murciego est un éditeur espagnol, l’éditeur de La Más Bella (www.lamasbella.org), une revue expérimentale d’art qui publie les travaux d’artistes contemporains du domaine des arts plastiques, visuel poétique, art sonore, ou encore vidéo création. Durant cet atelier, il présentera aux apprenants le circuit de la production éditoriale en prenant l’exemple de sa revue de renom et d’autres projets. Ensuite, les participants à l’atelier d’édition et de gestion de revues d’art expérimentales seront invités à la création de leur propre édition : une revue/livre objet pour lequel ils seront obligés de travailler et réfléchir à la fois sur le texte, l’image et les éléments plastiques et conceptuels.

Institut Cervantès de Casablanca
Date: Du 31 octobre au 3 novembre
Adresse: 31, rue d’Alger
Mail: adx5cas@cervantes.es

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Octobre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc