L’Institut Cervantès de Casablanca organise un Cycle de danse contemporaine

illustration visuel danse contemporaine

Le printemps, les premiers rayons de soleil, les oiseaux qui chantent, donnent des ailes et des envies de bouger… Ainsi, l’Institut Cervantès de Casablanca vous propose de partir à la découverte (ou à la redécouverte) de la danse contemporaine !

A la découverte de la danse contemporaine espagnole…

En effet, ce haut-lieu de la culture marocaine (et notamment casablancaise) propose les 16 et 23 mai prochains deux spectacles de danse contemporaine dans le cadre d’un cycle dédié. Ils se tiendront tous deux à 20h, au sein du Théâtre de l’Institut Cervantès ! Le premier de ces deux spectacles, est celui de la Compagnie La pharmaco et s’intitule « Sed Erosiona ». Mis en scène et interprété par la chorégraphe Maryluz Arcas, « Sed Erosiona » est un spectacle qui part du postulat que « dans un corps danse la mémoire de tous les corps comme si toutes les anatomies dormaient au plus profond de la sienne et comme si chaque anatomie pouvait se souvenir de toutes les autres ». A voir… Pour information, la Compagnie La Pharmaco a été fondée en 2009 par Maryluz Arcas, et cet opus proposé à Casablanca est sa troisième création.

Après le corps… La force des mots !

LOGO INSTITUT CERVANTES CASA

Le second spectacle qui sera proposé dans le cadre de ce cycle de danse contemporaine mis en place par l’Institut Cervantès de Casablanca s’intitule « Una palabra », par la Compagnie La Permanente. Le spectacle aura lieu le 23 mai à 20h. Mis en scène par Alfonso Zurro, il est interprété par Paloma Diaz et Isabel Vazquez. Là où le précédent spectacle s’intéressait au corps, « La palabra » comme son nom l’indique en Espagnol est axé sur les mots, et sur leur force. Il s’agir d’un « hommage aux mots, criés ou chuchotés, qui ont le pouvoir d’éveiller autant que de paralyser, de faire autant que de défaire, d’inquiéter autant que d’agiter » explique l’Institut. La Permanente est une Compagnie de danse-théâtre fondée en 1998 par Paloma Diaz et le réalisateur de cinéma et de théâtre Chiqui Carabaote. Deux spectacles originaux et inspirés à voir pour découvrir et redécouvrir la danse contemporaine, et surtout cet art en Espagne !

Institut Cervantès Casablanca
Adresse: 31, Rue d’Alger
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Mai 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc