L’Institut français de Meknès fait sa rentrée !

rentrée institut français de meknès

Comme les écoles ou encore certaines entreprises, la période actuelle est à la rentrée des classes ! Il en va de même à l’Institut français de Meknès qui reprend ses activités ! Panorama du programme…

Un concert de musiques actuelles !

Et cette rentrée débutera avec un concert de musiques actuelles ! Ce dernier est prévu aujourd’hui, vendredi 28 septembre, à 20h. Il se tiendra au sein du Théâtre de l’Institut français de Meknès, et accueillera « Mazij », une création musicale. Celle-ci est née du talent et du travail des artistes Driss Malouni, ainsi que Karima et Said El Maloumi associés à deux musiciens français. Ces derniers sont Thierry Rocques et Houcin Bacquir. « Mazij », leur création commune, allie l’oud, les percussions et l’accordéon. Résultat ? Une musique aux sonorités proches des musiques traditionnelles marocaines, tout en étant contemporaine et métissée. A découvrir !

Une journée portes ouvertes…

logo institut français meknès

A l’Institut français de Meknès, c’est donc bien la rentrée ! Et en effet, cette fin de semaine (et oui, pourquoi ça n’aurait pas lieu le week-end ?!) aura lieu une grande journée portes ouvertes organisée ce samedi 29 septembre, à partir de 9h du matin ! Au menu de cette journée particulière, un accès informatif à tous les services de l’Institut, mais aussi la présence au grand complet de toutes les équipes juste pour vous, et enfin une pléiade d’activités et animations ! N’hésitez pas à vous y rendre, d’autant que l’accès est gratuit. Vous pourrez en savoir davantage sur la nouvelle formule des cours de français, vous y inscrire, tester votre niveau en langue française, participer à différents ateliers pour les enfants et les adultes, découvrir la médiathèque, emprunter des ouvrages et consulter des périodiques ! Une belle journée en perspective seul(e), entre amis ou en famille !

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Septembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc