Instituts Cervantès : Un cycle de concerts à Casablanca et des ateliers à Rabat !

anram zaman instrument

En cette pré-période estivale, et ce depuis même quelques mois déjà, les Instituts Cervantès au Maroc proposent une programmation des plus variées, en styles, en arts et accessibles à tout le monde ! En voici encore la preuve, cette fois, dans les Instituts Cervantès de Casablanca et Rabat…

Le groupe « Anram Zaman » sur scène à Casablanca…

En effet, l’Institut Cervantès de Casablanca vient d’annoncer la tenue à partir du jeudi 14 juin à 20h d’un cycle de concerts avec le groupe « Anram Zaman ». Vous ne connaissez pas cet ensemble musical ? Il n’est pas encore trop tard, puisque vous pouvez vous rendez au concert demain ! La formation est composée de Zhor qui joue du kanun, de Jalal (guitare), Khalil (violon), Zaïm (chant), Hamid (percussion) et de Ghailan (chant arabe). Ainsi, vous l’aurez compris, l’ensemble joue des rythmes variés et de la chanson arabe. La particularité de ce groupe formé en 2010 ? Il s’agit uniquement de professeurs de musique des conservatoires de Casablanca ! Rien que ça…

S’initier à la dégustation de l’huile d’olive à Rabat…

Logo_instituto_cervantes

Du côté de la capitale, à l’Institut Cervantès de Rabat, il ne s’agira pas le 23 juin prochain de musique ou de concerts, mais bien d’un atelier ! En effet, le samedi 23 juin 2012 à 20h, le lieu accueillera un atelier composé d’une conférence introductive permettant ensuite de passer à la dégustation de l’huile d’olive. Une initiative originale ! Les participants apprendront ainsi à distinguer les qualités des huiles à travers les phases classiques: visuelle, olfactive, goût, toucher, l’équilibre et l’harmonie. L’atelier sera sous la direction de deux experts espagnols de renom en la matière, qui expliqueront également le fondement scientifique des allégations sur la santé et l’huile d’olive. L’atelier est gratuit, mais attention les places sont limitées !

Inscriptions par email: cultrabx2rab@cervantes.es.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc