En janvier, les lundis, c’est cinéma à l’Institut Cervantès de Casablanca !

LOGO CERVANTES CASABLANCA

En ce début d’année (bien que les températures soient restées clémentes cet hiver), dès que le froid se montre au coucher du soleil, on ne sait plus bien comment occuper ses soirées ! Alors, on va un peu plus souvent au cinéma, mais on se lasse des films commerciaux et grand public… Pourquoi, donc, ne pas découvrir un cinéma, une époque, un pays?

Cycle de cinéma à l’Institut Cervantès de Casablanca : A la découverte du 7ème art ibérique réaliste des années cinquante

C’est un peu ce que propose l’Institut Cervantès de Casablanca, situé 31 rue d’Alger au cœur de la capitale économique du pays, durant tout le mois de janvier. L’Institut Cervantès de Casablanca organise en effet un Cycle de cinéma thématique autour du « Réalisme dans le cinéma espagnol des années cinquante ». Tout un programme réunissant des œuvres filmiques maitresses de grands noms du cinéma espagnol et offrant à l’image le jeu de grands acteurs ibériques ! Ainsi, les 9, 16, 23 et 30 –les lundis-, des films seront projetés au sein du Théâtre de l’Institut Cervantès, toujours à 19h et toujours en VO sous-titrée en anglais. De quoi découvrir un univers cinématographique et étendre sa connaissance du 7ème art !

Cycle de cinéma à l’Institut Cervantès de Casablanca : De l’humour, de l’histoire et des grands noms du cinéma espagnol

EL PISO MARCO FERRERI

Parmi les films présentés dans le cadre de ce cycle de cinéma à l’Institut Cervantès de Casablanca, vous retrouverez (dans l’ordre chronologique de projection) « Bienvenido Mr. Marshall » de Luis Garcia Berlanga, une comédie de 1953 en lien avec le Plan Marshall. Mais aussi « Muerte de un ciclista » et « Calle Mayor » de Juan Antonio Bardem, datant tous deux de 1956. Et enfin, « El piso » (1958) de Marco Ferreri le 30 janvier, qui relate l’histoire d’un couple aux prises avec des difficultés de logement et qui étudie les solutions les plus excentriques pour parvenir à se loger. En somme, ce cycle de cinéma initié par l’Institut Cervantès de Casablanca propose de l’humour, du social, de l’histoire, des films contemporains pour leur époque et des grands noms du cinéma ! A découvrir !

Institut Cervantès
Adresse: 31, rue d’Alger, Casablanca
Tel.: 0 5 22 26 73 37

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Janvier 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc