Avis aux journalistes ! Les candidatures au Prix marocain du journalisme d’investigation 2012 sont ouvertes !

journaux illustration maroc

Journalistes marocains, de tous supports de presse écrite, ce concours s’adresse à vous ! Une occasion à ne pas rater pour faire montre de vos talents, car il n’y a pas souvent de prix journalistiques organisés au Maroc !

Prix marocain du journalisme d’investigation 2012 : Deux récompenses à la clé !

Organisé par le Centre Ibn Rochd d’Etudes et de Communication, en partenariat avec l’Association marocaine pour le journalisme d’investigation (AMJI) et Free Press Unlimited, le Prix marocain du journalisme d’investigation lance à présent son appel à candidature ! Si vous êtes journaliste marocain(e) et si vous avez publié dans un périodique marocain, un article d’enquête en arabe, en français ou en amazigh, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011, alors vous êtes susceptible de gagner le Prix marocain du journalisme d’investigation 2012. Pour les gagnants, les récompenses sont alléchantes : 25.000 Dh pour le premier prix, et 15.000 Dh pour le second journaliste lauréat.

Prix marocain du journalisme d’investigation 2012 : Sur l’actualité politique, sociale, économique ou culturelle du Maroc…

Logos organisateurs concours journalisme

Pour rappel, le Prix marocain du journalisme d’investigation est organisé depuis l’année 2006 par le Centre Ibn Rochd d’Etudes et de Communication. Il est « la » compétition annuelle du meilleur article d’investigation publié dans la presse écrite marocaine. Les thèmes d’investigation peuvent porter sur l’actualité politique, sociale, économique, culturelle du Maroc. Les organisateurs précisent qu’ « un intérêt particulier sera accordé aux écrits novateurs et ayant un impact potentiellement important ». Pour candidater, rien de plus simple : envoyez votre cv mis à jour avec coordonnées personnelles et professionnelles, ainsi que votre article scanné du périodique de parution, indiquant la date de parution.

Farid:
Email: farid.centreibnrochd@gmail.com
Monjib:
Adresse: BP 6820, Madinat Al Irfane, Rabat.

NB: Avant le 20 avril. Bonne chance !

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Mars 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc