Le jury du prochain FIFM enfin dévoilé !

martin scorsese

Si vous êtes amateur ou amatrice de cinéma, vous êtes certainement un aficionado du Festival International du Film de Marrakech, autrement appelé FIFM. Si, pourtant, vous n’avez encore jamais participé ou vu cette manifestation, il est encore temps de remédier à cela !

Aux côtés de Martin Scorsese…

Car, en effet, la prochaine et treizième édition du Festival International du Film de Marrakech se tiendra à partir du 29 novembre prochain et jusqu’au 7 décembre à Marrakech. Cet évènement, nous vous l’avons déjà annoncé, verra la venue d’une grande pointure du 7ème art en tant que président du jury de la compétition longs-métrages. En effet, pour rappel, cette année, c’est Martin Scorsese qui présidera le jury et aura la lourde tâche avec l’ensemble des jurés de remettre les prix. Pour rappel, également, cette année ce sera la cinématographie scandinave qui sera à l’honneur avec une série de films projetés. De plus, les organisateurs –à savoir le Fondation du FIFM- ont d’ores et déjà annoncé également que le film d’ouverture sera le dernier long du réalisateur indien Sanjay Leela Bhansali, intitulé « Ram-Leela ».

Un melting-pot de professionnels et passionnés de cinéma !

Ainsi, quels sont donc les membres du jury annoncés par les organisateurs et qui accompagneront donc Martin Scorsese. Cette année, il faudra compter pour ce 13ème Festival International du Film de Marrakech sur la cinéaste marocaine Narjiss Nejjar. Mais également sur l’actrice iranienne Golshifteh Farahani, l’Américaine Patricia Clarksson, la Française Marion Cotillard ainsi que le réalisateur Germano-turc Fatih Akin, le Sud-Coréen Park Chan-Wook, l’Italien Paolo Sorrentino, le Mexicain Amat Escalante et l’Indien Anurag Kashyap. Un vrai melting-pot de passionnés de cinéma qui épauleront de leur savoir-faire et de leurs regards aiguisés le président du jury. Une belle édition en perspective, à n’en pas douter ! Avis aux amoureux de ce rendez-vous et aux passionnés qui vont le découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 7 Novembre 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc