Jusqu’au 31 juillet, participez à un concours pour « partager votre rêve » !

illustration theme have dream
Si vous êtes un jeune artiste, un talent en herbe, ou bien encore un simple artiste du dimanche, ou encore un étudiant en Beaux-Arts, tenez l’aventure qui suit…

Autour du thème « I have a dream » !

Et cette aventure, c’est celle proposée par la Commission maroco-américaine pour l’éducation et les échanges culturels (MACECE) qui a lancé un appel à candidatures pour des œuvres d’art (réalistes, abstraites ou conceptuelles). Vous n’avez que jusqu’au 31 juillet pour concourir ! Notez donc que la thématique de ce concours est « J’ai un rêve…I have a dream », et que c’est autour de ce thème que les œuvres seront sélectionnées par un jury et feront partie de la collection de la nouvelle ambassade américaine. Pour information, ce concours est ouvert à tous les artistes de nationalité marocaine, concepteur d’œuvre en 2D ou 3D, ayant entre 24 et 35 ans. A votre créativité !

De belles récompenses en perspective !

visuel officiel lien maroc usa
Pour participer à ce concours organisé par la Commission marocco-américaine pour l’éducation et les échanges culturels, rien de plus simple ! Avant le 31 juillet, vous envoyez votre dossier de candidature, qui peut être rédigé Arabe, Français ou bien Anglais. Ce dossier doit ensuite être transmis via le site www.juriedartservices.com. Il doit comprendre une seule œuvre pour la compétition par le biais d’une photo accompagnée d’une légende avec titre, medium, dimension et poids. Une lettre de motivation est impérative, et vous pouvez fournir à titre indicatif des visuels d’autres créations. Quant aux récompenses pour les gagnants ?

Voir leur œuvre accrochée en permanence à l’Ambassade, assister à une cérémonie de reconnaissance présidée par le chef de la Mission des Etats-Unis et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, ainsi qu’un voyage d’étude de deux semaines aux Etats-Unis afin de rencontrer des artistes américains contemporains et visiter des galeries, des musées et des écoles d’art. Une belle opportunité à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Juillet 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc