Kitea

Kitea: Le magasin qui a démocratisé le meuble en kit

Façade Kitea géant Casablanca

Depuis quelques années, les jeunes couples désirant meubler leurs foyers sont plutôt bien servis. Ils disposent d’une diversité de choix de produits modernes et de qualité. A l’origine de cette révolution, la société Kitea qui a démocratisé le meuble en kit au Maroc et a rendu son acquisition à la portée de tous. Le nom Kitea est d’ailleurs issu de la composition Kit et Ameublement. La valeur ajoutée qu’a représentée l’installation de Kitea se traduisait par des prix moins chers, et une diversité du choix via le renouvellement des collections. La clientèle de ce magasin de meubles était au début constituée de jeunes couples avec un revenu de plus de 5.000 DH. Mais par la suite, l’offre du magasin a commencé à toucher plusieurs catégories sociales. Cela va du couple classe A qui veut meubler ou décorer sa villa, jusqu’au couple classe D qui veut s’équiper en petits meubles de décoration.

Réseau sur tout le Maroc

Au fil des années, les ouvertures de magasins Kitea se succèdent notamment à Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech, Tétouan et Mohammedia… ainsi que dans les grandes surfaces notamment à Marjane. Avec des dépôts de plus de 4.000m², auxquels les magasins sont connectés par des liaisons spécialisées, les commandes sont traitées online. Les livraisons dépôts-magasins sont quotidiennes pour tout le réseau Kitea et ce sur n’importe quelle ville. Kitea compte désormais plus de 35 fournisseurs à travers le monde, particulièrement en Europe et en Asie du Sud-est.

One stop shop

Salon de Kitea

Face à la concurrence, Kitea a étoffé son offre à travers l’ouverture de deux nouvelles filiales. Il s’agit de la chaîne de magasins Kshop, spécialisée dans les accessoires de maison. La chaîne en est aujourd’hui à 16 magasins. Une autre chaîne spécialisée dans les produits électroménagers, Kmédia, a également été mise en place dans les magasins Kitea géant. Ayant une superficie d’exposition allant de 4.000 à 9.000m², les magasins Kitea géant marquent une nouvelle ère dans la distribution de mobilier et de décoration. Ces one stop shops sont là pour répondre aux attentes des clients, en offrant une panoplie de produits. Au total, ce sont plus de 35.000 références qui sont proposées à travers des univers distincts.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Novembre 2010.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc