L’Association AMC.Mode organise un workshop « Mode papier » à Casablanca avec le créateur Saïd Mahrouf

visuel_workshop_papier

Avis aux jeunes professionnels de la mode… Très prochainement, la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca accueillera un Workshop (atelier) dédié à la « Mode papier ».

Workshop « Mode papier » avec Saïd Mahrouf : Trois jours pour s’essayer à la création de mode en papier

Cet atelier sur la « Mode papier » se tiendra du 21 au 23 novembre prochains, aux anciens Abattoirs de Casablanca –quartier Hay Mohammedi- dans le cadre de l’initiative « Les Ateliers de la Mode » de AMC.Mode. Pour rappel, AMC.Mode est une association fondée en novembre 2009 par le co-fondateur de FestiMode Casablanca, Bechar El Mahfoudi. L’AMC.MODE représente la mode contemporaine et avant-gardiste marocaine et est née d’un besoins de « défendre, soutenir et promouvoir les créateurs ». De fait, ce Workshop « Mode papier » avec le créateur Saïd Mahrouf propose aux jeunes professionnels de la mode de s’essayer aux créations en papier. Ainsi, pendant trois jours, huit stylistes sélectionnés pourront expérimenter la création de mode avec ce matériau, guidé par le créateur renommé Saïd Mahrouf.

Workshop « Mode papier » avec Saïd Mahrouf : Un professeur de marque…

said-mahrouf-créateur-mode

Pour participer à ce workshop « Mode papier » de l’AMC.MODE, rien de plus simple ! Les candidats doivent seulement envoyer leur demande par mail à amc.mode@gmail.com, accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation et de quelques exemples de travaux déjà réalisés. Ils sauront rapidement s’ils sont dans les huit sélectionnés ou pas. A noter qu’à l’issue de ce workshop « Mode papier », les créations réalisées seront exposées le mercredi 23 novembre à 19h aux anciens abattoirs de Casablanca. Pour rappel, concernant Saïd Mahrouf : Ce dernier est né au Maroc en 1973 et a vécu 9 ans à Amsterdam avec sa famille, ville où il a étudié le design et le stylisme. Passant ensuite par New-York, c’est à Casablanca qu’il revient et se fait connaître « au pays » pour ses vêtements envisagés comme des « œuvres d’art, conçues de façon géométrique ». Ses créations sont l’aboutissement de réflexions sur le corps de la femme et l’espace.

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Novembre 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc