L’Institut Cervantès de Rabat organise une exposition sur l’archéologie !

Amis blaneurs et blaneuses fans d’archéologie ?! Une exposition rare se tenant en ce moment à l’Institut Cervantès de Rabat est à ne manquer sous aucun prétexte !

A la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc !

En effet, depuis le 16 juillet dernier, et ce jusqu’au 16 août prochain, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat accueille une exposition mise en place et organisée par l’Institut Cervantès de Rabat.

Pour rappel, cette dernière se situe rue Ibn Khaldoun dans la capitale. Au total, y sont donc actuellement exposées 25 œuvres ainsi qu’un panneau d’introduction. Il s’agit d’œuvres des artistes Jorge Onrubia Pintado et de Youssef Bokbot. Chaque panneau final a été réalisé au Maroc, sur des formats de 200 cm sur 150 cm. Il S’agit donc d’œuvres de grands formats qui traitent toutes d’archéologie, pour un résultat étonnant et très instructif !

Le tour de l’histoire de la coopération archéologique hispano-marocaine !

A noter que cette exposition est organisée par l’Institut Cervantès de Rabat, mais aussi par l’Ambassade d’Espagne (Conseil culturel), en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, le Ministère de la culture marocain, avec le soutien de l’AECID à savoir l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

Ainsi, ce rendez-vous culturel et artistique fait écho aux premières étapes et activités qui, il a maintenant 25 ans, ont abouti à la signature en 1988 du protocole de coopération hispano-marocaine dans le domaine de l’archéologie et du patrimoine, et le lancement ultérieur, en 1996, du Programme espagnol de coopération archéologique avec le Maroc.

Pour cette raison, les initiateurs ont décidé d’organiser cette exposition qui fera le tour de l’histoire archéologique de la coopération hispano-marocaine, et qui présentera l’histoire de ces cinq décennies à travers les résultats et les grands projets communs. A découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Août 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc