La commune de Sidi Taibi se dote d’une résidence du Théâtre Nomade !

Theatre Nomade

L’art et la culture aident tous deux à sortir les jeunes de la rue, à leur offrir un monde plus doux, plus artistique, plus jovial, plus passionnant et passionné. Cela le Théâtre Nomade de Salé l’a bien compris depuis des années en amenant les arts notamment du cirque, aux plus démunis. Eh bien, cette compagnie inaugure une nouvelle structure…

Une journée de fête aujourd’hui pour cette inauguration !

En effet, le Théâtre Nomade inaugure aujourd’hui son nouveau chapiteau et des ateliers au sein de la commune rurale de Sidi Taibi ! Cette inauguration de la résidence du Théâtre Nomade se tient donc sous le signe « Culture pour tous », avec le concours du Théâtre Nomade, de la Commune rurale de Sidi Taibi et de la Maison du Citoyen de Sidi Taibi. A cette occasion, a donc lieu aujourd’hui une journée festive avec plusieurs animations et des portes-ouvertes pour prendre les renseignements que vous souhaitez ! Le tout débutera aujourd’hui, le jeudi 11 octobre 2012 à 16h30, au Parc de la Commune de Sidi Taibi (Région Kenitra Cherarda, Beni Hssen).

Une découverte des arts auxquels les enfants peuvent s’initier !

plan accès théâtre nomade

Au programme de cette journée de fête à l’occasion de l’inauguration des nouveaux ateliers et du nouveau chapiteau du Théâtre Nomade ; la venue d’acteurs, danseurs, jongleurs, acrobates, clown et marionnettistes ! Rien que cela… Ils se croiseront et s’entremêleront pour fêter l’inauguration en offrant des spectacles de masques et de marionnettes, en plus d’une projection de photos.

Une belle occasion de faire découvrir aux plus jeunes les arts auxquels ils peuvent s’initier ! Pour rappel, les disciplines du cirque sont proposées en ateliers pour les enfants à partir de 8 ans et ce jusqu’à 18 ans. Le projet « ateliers culturels itinérants » crée par M. El Hassoouni Mohammed et sa femme Soufia Al Boukhari est cofinancé par la Fondation Drosos et le Goethe-Institut de Rabat, avec le soutien de l’INDH depuis 2008. Des centaines de jeunes des différents quartiers populaires de Salé ont déjà bénéficié des ateliers. Venez nombreux !

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Octobre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc