La Galerie d’Art Matisse de Marrakech, seule galerie marocaine au classement africain de The Culture Trip !

VISUEL MATISSE GALLERY MARRAKECH

Si vous êtes amateur ou amatrice d’art mais aussi de voyage, la nouvelle qui suit va vous intéresser ! En effet, une galerie d’art marocaine, une seule, vient de figurer au classement de « The Culture Trip » : la Galerie Matisse de Marrakech !

Une Galerie à connaître !

Ainsi, c’est une des plus anciennes et plus sophistiquées galeries d’art contemporain de Marrakech, la Galerie d’Art Matisse, qui figure dans le classement des lieux d’art d’Afrique que propose « The Culture Trip » ! Une bien belle nouvelle pour ses gérants et pour le Maroc en général. Ainsi, ladite galerie figure aux côtés de galeries sises en Afrique du Sud, au Zimbabwe, Kenya, en Ouganda, ou encore en Ethiopie, entre autres.

La Matisse Gallery de Marrakech est connue pour exposer les œuvres d’artistes marocains tels que Farid Belkahia et Hassan El Glaoui, ou encore le calligraphe Noureddine Daifallah. Plus récemment, la galerie a ouvert ses portes à des artistes internationaux en exposant les créations d’un certain nombre de célèbres artistes internationaux contemporains du XX ème siècle. La galerie publie régulièrement des catalogues, monographies d’artiste, soutient les jeunes artistes marocains et propose une bibliothèque d’art ouverte à tous les visiteurs. A découvrir si ce n’est encore fait !

Découvrir l’Afrique par l’art…

impression ecran site culture trip
Mais qu’est-ce que « The Culture Trip » qui vient, en quelque sorte, de sacrer la Matisse Art Gallery de Marrakech ? Il s’agit d’un site internet destiné à informer les voyageurs intéressés par « le meilleur de l’art et de la culture locale ». L’interface permet aux voyageurs attirés par l’art, de savoir où se rendre dans les pays qu’ils visitent afin de découvrir des expositions intéressantes, entre autres.

« Vous trouverez des superbes galeries locales, des événements, des applications et de la musique, sans parler de quelques hôtels de charme, restaurants et visites » expliquent les initiateurs sur leur propre site. Quant à cette sélection de dix espaces d’art sur le sol africain, ce projet est né car –comme l’expliquent les organisateurs- : « La scène de l’art contemporain en Afrique est dynamique et diversifiée, grouillant d’artistes talentueux et passionnés […] il y a un nombre croissant de galeries d’art indépendantes et exceptionnelles indépendantes à travers le continent présentant le meilleur de l’art contemporain africain ». Une belle initiative pour des lieux à découvrir !

Matisse Art Gallery
Adresse: 61, rue Yougoslavie, passage Ghandouri, Marrakech
Tel.: 0 5 24 44 83 26

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Février 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc