La Mamounia… à Paris !

AFFICHE MAMOUNIA A PARIS

Si vous suivez, ne serait-ce qu’un peu, l’information relative au Maroc à l’étranger, vous êtes forcément informé de la grande exposition « Le Maroc contemporain » organisée actuellement au sein de l’Institut du Monde Arabe de Paris. Sinon, suivez votre guide Blanee !

Le raffinement de la Mamounia, dans la capitale française !

Car, en effet, Paris accueille actuellement une grande exposition en l’honneur du Maroc contemporain au sein de l’INA. Une occasion de découvrir des œuvres d’art contemporaines, mais aussi de voir de nombreuses manifestations culturelles et artistiques autour du Maroc. D’ailleurs, pour l’occasion, une grande tente berbère (immense même) est actuellement dressée devant ledit Institut. Eh bien, outre l’exposition, sachez que ce sera aussi l’occasion –si vous êtes de passage à Paris ou y résidez- de retrouver un peu du raffinement du célèbre Palace de Marrakech, la Mamounia. Son ambiance hors pair et tamisée, son chic et sa délicatesse… jusque dans l’assiette !

L’art… et le goût !

entree de la mamounia

Ainsi, à l’occasion de l’exposition « Le Maroc contemporain », ouverte au sein de l’Institut du Monde Arabe de Paris, et ce jusqu’au 25 janvier prochain, le Palace de la Mamounia s’associe au restaurant libanais Noura pour un évènement de taille. Avis aux gourmets et gourmands aussi ! Actuellement, et jusqu’au 23 novembre, le chef des cuisines de la Mamounia –Rachid Agouray- propose une carte marocaine aux côtés du chef du Noura. Vous pourrez donc, si le cœur vous en dit retrouver les spécialités culinaires du Palace marrakchi pour un véritable voyage gustatif. A ne pas manquer si vous passez par Paris, et cela se passe au 9ème étage de l’IMA au restaurant « Le Zyriab by Noura », au 1 rue des Fossés Saint-Bernard ! Mmmuummm !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Octobre 2014.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc