La mascotte du prochain mondial de football se nommera Fuleco !

MASCOTTE MONDIAL FOOT FULECO

Les amateurs de football attendent avec impatience la prochaine édition de la compétition du Mondial de football, qui se tiendra en 2014 au brésil !

Une mascotte « écolo »…

Eh bien, même si l’on a encore techniquement le temps, les nouvelles commencent à tomber concernant les détails de cette prochaine et future compétition. Ainsi, le nom de la mascotte vient d’être révélé il y a peu. En 2014, la mascotte du football mondial se nommera ainsi « Fuleco ». Ce nom a été choisi à l’issue d’une consultation des Brésiliens eux-mêmes, a annoncé il y a peu la Fédération internationale de football (Fifa).

Toujours selon cette dernière, plus de 48% des 1,7 million de Brésiliens ont voté pour Fuleco devant Zuzeco (31%) et Amijubi (21%). Ainsi, Fuleco est la combinaison des mots portugais football (futebol) et écologie (ecologia). « Fuleco symbolise la manière avec laquelle la Coupe du Monde de la Fifa peut allier football et écologie et encourager les populations à se comporter de manière responsable vis-à-vis de notre planète », a expliqué la Fédération.

A l’effigie d’une espèce animale en voie de disparition !

visuel officiel mondial 2014

Le Comité organisateur local (COL) et la Fifa ont, pour aboutir à ces trois dénominations soumises aux votes, analysé au total quarante-sept propositions émises par six agences brésiliennes. Ils se sont aussi appuyés sur les témoignages d’enfants âgés entre 5 à 12 ans, leur principale cible, pour faire leur choix.

A noter que, toujours dans cette volonté de placer l’écologie au-devant de la scène durant le Mondial 2014 de football, la mascotte est à l’effigie d’une espèce animale en voie de disparition ! Cette espèce est le « tatu-bola » ou tatou à trois bandes, qui a été retenu par la Fifa après le long travail d’une ONG de protection de l’environnement du nord-est brésilien. Côté vestimentaire, Fuleco porte donc un short vert et un t-shirt blanc sur lequel est inscrit « Brazil 2014 ». Il possède d’ores et déjà sa propre chanson et son site Internet (mascot.fifa.com). Fuleco succède à Zakumi (Mondial-2010 en Afrique du Sud) et Goleo (Mondial-2006 en Allemagne).

Site: Mascot.fifa.com

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc