La Matisse Art Gallery de Casablanca accueille les clichés d’art de Maria Kabbaj !

LIGHT_Mariakabbaj -

Vous aimez la photographie ?! Mais aussi découvrir de nouveaux artistes ?! Alors rendez-vous est donné à partir de fin mai dans une des nombreuses galeries de Casablanca !

Une jeune artiste montante, à découvrir sans faute !

Et cette galerie, c’est la Matisse Art Gallery qui accueille du 30 mai au 21 juin prochain (début de l’été…) une exposition des photographies de l’artiste Maria Kabbaj. Cette manifestation artistique est organisée par ladites galerie en association avec B&D Art, agence spécialisée en conseil et acquisition d’oeuvres d’art. Il s’agit d’une exposition à ne pas manquer à deux titres, au moins : d’une part pour découvrir le talent de cette artiste photographe, d’autre part car il s’agit de la toute première exposition de ladite photographe ! Un talent très prometteur comme les visiteurs en jugeront aisément…

Une histoire de passion pour la photographie…

thePlatonicity

Pour information, la photo et l’art sont des passions qui ont jalonné le parcours de Maria Kabbaj depuis près de dix ans. Dès le lycée, son talent point, s’affirme au cours de ses études artistiques, notamment à la célèbre Central Saint Martins Collège of Art and Design de Londres, et éclot lors de l’année qu’elle passera à travailler à New York auprès du grand photographe d’origine japonaise Hiro, installé dans la capitale culturelle américaine depuis les années 50.

A ses côtés, elle apprend la rigueur, le sérieux et la discipline qu’impose le métier de la photographie, son mentor lui rappelant souvent qu’une photo réussie est avant tout une photo et une idée bien réfléchies avant d’être bien exécutée. De cette riche expérience, Maria conserve une méthodologie de travail rigoureuse : de longues recherches avant la composition et la prise de vue de chacun de ses clichés. Pour Maria, la photo est comme « un media permettant de véhiculer une idée précise. C’est avant tout, pour moi, un moyen de communiquer une idée ou une tranche de vie » dit-elle. C’est précisément ce qu’elle propose de découvrir à travers cette exposition nommée « Embrace » à la Matisse Art Gallery !

Matisse Art Gallery
Date: 30 mai au 21 juin 2013
Adresse: Rue du 6 octobre, Casablanca
Tel.: 0 5 22 94 49 99

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mai 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc