La nouvelle vague commerciale qui fait fureur au Maroc: Les sites de deals

Des sites de vente de produits et services promotionnels géolocalisés

Deal Maroc

Les sites de Deals se développent de plus en plus au Maroc. Imitant le concept de Groupon qui a été le précurseur aux Etats Unis, ils fournissent de plus en plus de produits à prix très minis. Mais comment participer à de tels deals ?

En quoi ça consiste?

Le principe est simple. Les sites de deals développent des partenariats partout au Maroc avec les restaurants, enseignes de prêt-à-porter, pubs, mais aussi les centres de remise en forme, les hôtels… dans de grandes villes comme Rabat, Marrakech ou encore Essaouira. Le deal se joue sur quelques jours seulement. Un minimum de participants au deal est fixé par ces établissements. Une fois qu’il est atteint et que le deal est validé, les acheteurs reçoivent un coupon qu’ils peuvent utiliser auprès du restaurant ou du centre de beauté correspondant. Ces sites de deals ont connu un accroissement fulgurant au Maroc, les réductions vont parfois jusqu’à 90% et les lieux qui proposent les réductions sont des établissements haut de gamme très fréquentés et appréciés par les consommateurs, ce qui rend le deal encore plus attrayant.

Pourquoi est ce que ce concept de deals a pris au Maroc ?

Après étude du profil des participants au deal aux Etats Unis, il s’avère que la majorité est composée de femmes âgées de 18 à 34 ans. Mais pour le reste, il est difficile de définir un portrait précis. Mariée, célibataire, salariée, étudiante… il y a des deals pour tous et toutes dans un grand nombre de villes au Maroc et sur une palette de services et produits assez étendue. De plus, les inscrits aux sites de deal signalent la ou les villes qui les intéressent et ainsi, les deals sont sélectionnés et personnalisés pour chacun. Le caractère d’urgence du deal amplifie ce sentiment de nécessité sous la contrainte du temps. Les inscrits aux sites de deals reçoivent tous les jours le deal du moment avec un compte à rebours et doivent se décider très vite. L’affiche du pourcentage de réductions et du prix d’origine incite d’autant plus à acheter pour profiter de ces offres exceptionnelles. Le but pour les établissements est de fidéliser par la suite les clients à leurs services. Un grand coup de publicité pour eux, à travers tout le Maroc. Les deals n’ont pas fini de séduire les vendeurs et les acheteurs.

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Avril 2011.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc