La « Route de la Soie » invitée au prochain Festival Mawazine, Rythmes du Monde de Rabat !

Patrizia Laquidara en concert mawazine chellah

Comme chaque année, le début d’année est marqué en termes d’informations par les annonces successives des programmations prévues sur chacune des scènes du Festival Mawazine, Rythmes du Monde de Rabat ! Et, comme les années précédentes également, nous sommes ravis à l’annonce de chaque nouvelle…

Un hommage aux musiques des pays traversés par la Route de la Soie !

Ainsi, la dernière en date est celle de l’annonce des concerts prévus sur la scène du Chellah ! Pour rappel, cette année se tiendra la douzième édition dudit Festival, qui aura lieu entre le 24 mai et le 1er juin prochain. Durant ce laps de temps, la scène du Chellah proposera, ont annoncé les organisateurs, une programmation éclectique, et originale. En effet, elle sera le lieu d’accueil d’une aventure musicale autour de la Route de la Soie, ce réseau de routes commerciales qui a relié jadis pendant des siècles l’Asie à l’Europe. Ainsi, de nombreux artistes venant des pays traversés par cette mythique Route de la Soie sont conviés, pour un voyage magique à travers les deux continents. Au programme, de la musique du Japon, d’Ouzbékistan, de Turquie, d’Italie et bien d’autres encore !

De grands noms et de nombreuses contrées au rendez-vous…

chellah à Rabat

Ainsi, figureront au programme de cette scène du Chellah au prochain Festival Mawazine, Rythmes du Monde de Rabat, tout d’abord la chanteuse sicilienne Patrizia Laquidara, l’une des plus belles voix d’Italie, en ouverture de la programmation le samedi 25 mai. Puis, le lendemain (26 mai), la chanteuse turque Aynur, symbole du patrimoine musical kurde, qui effectuera son premier concert au Maroc. Le 27 mai, ce sera au tour du trio Zabit Nabizade, originaire d’Azerbaïdjan et garant de la tradition musicale nationale, d’être sur la scène du Chellah. Suivront aussi le vocaliste iranien Homayoun Shajarian (28 mai), puis Yulduz Turdieva, originaire d’Ouzbékistan, le mercredi 29 mai. Enfin, le 30 mai, sera présente la célèbre danseuse indienne Sharmila Sharma, et l’Ensemble Dragon représentera, le 31 mai, le meilleur de la musique traditionnelle chinoise. La soirée de clôture, prévue le 1er juin, sera consacrée au duo japonais Shunsuke Kimura & Etsuro Ono, deux virtuoses de la flûte. De belles découvertes en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Février 2013.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc