La société Agro-Food Industrie a obtenu, fin novembre, la première subvention au Maroc accordée par le Programme suédois IAP «Innovation Contre la Pauvreté»

Parmi les initiatives altruistes et celles, surtout, qui peuvent venir en aide aux plus démunis, voici une nouvelle qui fait plaisir et donne du baume au cœur !

Encourager l’innovation de nouveaux produits visant les populations pauvres

Car, en effet, l’entreprise marocaine Agro-Food Industrie, qui produit et commercialise des produits d’alimentation infantile sous la marque Vitameal Baby, obtient la première subvention au Maroc, accordée par le Programme « Innovation Contre la Pauvreté » (IAP) de l’Agence Suédoise pour le Développement International.

Ce programme challenge le secteur privé à « développer des produits, des services et des modèles économiques qui peuvent contribuer à la lutte contre la pauvreté ». Ainsi, son objectif est d’encourager l’innovation de nouveaux produits qui profitent aux populations les plus défavorisées. Dans ce sens, les entreprises bénéficiaires sont accompagnées par des conseillers de l’IAP dans le développement et le déploiement de modèles appropriés. Une belle initiative !

Des premières idées mises en place…

photo prise le jour de l'annonce

Fin novembre, à l’annonce de la nouvelle, les membres de la société étaient ravis. « Nous sommes très heureux de bénéficier de la 1ère subvention accordée au Maroc par l’Agence Suédoise pour le Développement International en vue de lutter contre la malnutrition au Maroc. Première conséquence de la pauvreté, la malnutrition a un impact immédiat sur la santé des enfants et leurs capacités d’apprentissage. C’est une menace pour leur avenir et, à long terme, pour celui de l’économie du pays » a déclaré Philippe Karim Charot, co-fondateur de l’entreprise.

Ainsi, la société –première mondiale dans la production de pots de bébés 100% halal-, compte lancer deux premières recettes de céréales lactées infantiles, enrichies en 22 vitamines et minéraux pour permettre de réduire chez les bébés et jeunes enfants les carences alimentaires. La gamme sera bientôt disponible, à des prix accessibles aux plus démunis !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Décembre 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc