La Villa des arts de Casablanca s’intéresse aux enjeux actuels du cinéma marocain !

Les enjeux du cinéma marocain Ajrd8 copie

Voilà une thématique de conférence intéressante, à même de captiver les amoureux du 7ème art ou n’importe quel passionné de culture souhaitant cerner la position du Maroc… Pour y participer, rendez-vous à la Villa des arts de Casablanca !

De nombreux défis à relever…

Car, en effet, c’est la Villa des arts de Casablanca qui accueillera -à l’initiative de la Fondation ONA- le mardi 12 juin prochain, à 19h, une conférence autour du 7ème art ! Plus précisément, ce rendez-vous aura pour thématique : « Les enjeux du cinéma marocain aujourd’hui » ! Un axe de réflexion et de discussion qui ouvre de nombreux chapitres puisque le cinéma marocain a de nombreux défis à relever, notamment : redonner aux gens l’envie d’aller dans les salles obscures, contourner et vaincre le problème du piratage des films, revaloriser l’image des productions marocaines aux yeux des publics, s’adapter à la conversion numérique et à la 3D, entre autres dossiers. De quoi rendre la conférence passionnée et captivante !

Le critique et scénariste Mohamed Chouika animera la conférence !

illustration cinéma

Pour ne rien gâcher, cette conférence à la Villa des arts de Casablanca sur le thème « les enjeux du cinéma marocain aujourd’hui », se fera en présence de Mohamed Chouika qui en sera l’animateur. Pour rappel, Mohamed Chouika est un célèbre critique et scénariste marocain, et est également professeur de philosophie à Marrakech. Il a aussi écrit plusieurs ouvrages sur le 7ème art, réalisé des films et écrits de nombreux scénarios. Ce débat, qui se fera en arabe, cherchera à esquisser une étude comparative du discours et du film reflétant les préoccupations des artistes créateurs et l’influence de cette création sur l’esprit collectif, ainsi que les enjeux du cinéma national de nos jours comme annoncé plus haut. Attention, notez que l’entrée est libre, mais les places limitées. Venez à l’heure !

Villa des arts de Casablanca
Adresse: 30, Boulevard Brahim Roudani
Date et Heure: Mardi 12 juin à 19h

Ecrit par Blaneeadmin le 11 Juin 2012.
Catégories: Actualités, Communiqué de Presse, CP Maroc